Le Col de la Leisse depuis l'arrivée du télécabine Aéroski
Départ à Tignes (Savoie)
Belle randonnée pour admirer les monts tout autour de Tignes, vue jusqu'au Mont Blanc. Jolie vue sur le glacier de la Grande Motte. Peu de dénivelé positif en prenant le télécabine.
La crête de Fresse et le Pas de la Tovière depuis Tignes-Val Claret
Départ à Tignes (Savoie)
Depuis la station de Tignes, le randonneur d'été n'a que l'embarras du choix pour trouver un circuit à sa convenance. En voici un qui, depuis un beau sentier de crête, permet d'admirer, outre les fiers sommets environnants, le paysage étrange et torturé des Tommeuses, sculpté par les eaux d'infiltration dans les gypses et cargneules du Trias.
Circuit de 5 jours à deux boucles autour de la Grande Casse
Départ à Champagny-en-Vanoise (Savoie)
Circuit de 5 jours à deux boucles autour de la Grande Casse.
Au départ de la belle vallée de Champagny-le-Haut, ce circuit, dont le point culminant est le col de la Rocheure à 2911 m, propose de traverser des vallées sauvages au coeur du massif de la Vanoise.
Refuge du Col du Palet - Refuge de la Femma
Départ à Peisey-Nancroix (Savoie)
2e jour d'un circuit en deux boucles dans le Parc de la Vanoise, du Refuge du Col du Palet au Refuge de la Femma. Randonnée exigeante par sa distance mais qui permet de parcourir des paysages variés et d'approcher de sympathiques marmottes.
Randonnées à proximité de Col de Fresse (2576 m)
Refuge du Col du Palet - Refuge du Bois à Champagny-le-Haut
Départ à Peisey-Nancroix (Savoie)
5e jour de la boucle autour de la Grande Casse, descente vers la charmante Vallée de Champagny-le-Haut à partir du Refuge du Col du Palet avec vue sur la Grande Casse.
Refuge du Col du Palet - Refuge du Bois
Départ à Peisey-Nancroix (Savoie)
3e jour de la boucle autour de la Grande Casse, descente vers la charmante Vallée de Champagny-le-Haut à partir du Refuge du col du Palet avec vue sur la Grande Casse.
Refuge de la Leisse - Refuge du Col du Palet
Départ à Termignon (Savoie)
2e jour de la boucle de la Grande Casse, du Refuge de la Leisse au Refuge du col du Palet en suivant le GR®55 en passant par le Val Claret.
Refuge de la Leisse - Refuge du Col du Palet
Départ à Termignon (Savoie)
4e jour de la boucle de la Grande Casse, du rRefuge de la Leisse au Refuge du Col du Palet en suivant le GR®55 en passant par le Val Claret.
La Leisse - Tignes Val Claret
Départ à Termignon (Savoie)
Une montée régulière pour atteindre le Col de la Leisse (2761 m) avec la vue imprenable sur le glacier de la Grande Motte, pour ensuite descendre sur Tignes Val Claret avec en fond de tableau le Dôme de la Sache 3588 m, la Pointe de la Grande Sassière et à gauche le Col du Palet et la Pointe du Chardonnet.
Refuge de la Leisse - Refuge de la Femma
Départ à Termignon (Savoie)
Cet itinéraire sur un sentier non balisé mais utile entre le Refuge de la Leisse et le Refuge de la Femma, traversant le col de la Pierre Blanche.
Refuge de la Leisse - Refuge de l'Arpont
Départ à Termignon (Savoie)
Face aux glaciers de la Vanoise et notamment celui de Chasseforêt, liaison entre ces deux refuges appartenant au Parc National de la Vanoise.
Refuge de la Leisse- Refuge de Plan Sec
Départ à Termignon (Savoie)
Étape de la Grande Traversée des Alpes traversant le Parc National de la Vanoise du Nord au Sud.
Fond des Fours - la Leisse
Départ à Val-d'Isère (Savoie)
Sentier peu fréquenté qui mène au Col de la Rocheur (2911 m) côtoie une myriade de petits lacs d’altitude, pour redescendre sur le Refuge de la Femma. La montée au Col de Pierre-Blanche (2842 m) est régulière et peu marquée voire hors sentier. La vue est magnifique sur le vallon minéral de la Leisse, enchâssé entre les sœurs géantes que sont la Grande Motte et la Grande Casse. Descente dans ces lieux déserts vers le nid d’aigle qu’est le Refuge de la Leisse (2487 m).
Du Refuge du Fond des Fours au Refuge du Col de la Vanoise
Départ à Val-d'Isère (Savoie)
Une longue étape pour cette troisième journée avec des paysages et terrains très variés.
Dommage que la portion sur route après le Refuge de la Femma ne puisse pas être évitée car c'est assez peu intéressant. Il faut patienter jusqu'au Refuge d'Entre Deux Eaux pour retrouver enfin un sentier.
La difficulté est surtout due au nombre de km car les dénivelés ne sont pas trop importants et les sentiers sont bons.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.