Se rendre à Méribel par la D 90. Prendre la 1re sortie au giratoire et la 1re route à droite au giratoire sous le télécabine, prendre la piste carrossable à gauche et arriver au parking 200 m plus loins.
(D/A) Partir en suivant la piste direction les Granges Col de Jean (panneau indicateur), après une montée raide parvenir à un croisement (cote 1475), laisser la piste à main gauche et suivre à droite la piste à l’horizontal sur 60 m. Parvenir au départ d'un chemin.
(1) Suivre à gauche le chemin en monté d'abord puis relativement plat. Passer au-dessus des chalets des Granges et parvenir au croisement avec la piste carrossable. Suivre la piste à main gauche. Ignorer l'autre piste à gauche 200 m plus loin et poursuivre en suivant la direction de la Traie (panneau indicateur) par la piste carrossable. Parvenir au croisement et au panneau indicateur du lieu-dit Grangettes.
(2) Laisser le chemin venant de gauche (chemin de retour) et poursuivre par la piste carrossable direction la Traie. Parvenir à un croisement en fourche de pistes.
(3) Suivre la piste descendante à main droite. Passer au-dessus du Chalet des Duisettes avec son petit lac en contrebas. Poursuivre pour rejoindre le départ de chemins à main gauche.
(4) Quitter la piste et continuer à gauche sur un sentier assez facile sur environ 200 m. Retrouver à nouveau une piste qu’il faut suivre en ignorant la piste descendante à main droite. Suivre la direction de Plan Parchet, la Traie (panneau indicateur). Passer aux deux chalets de Plan Parchet, puis après une courte descente, parvenir au croisement de pistes.
(5) Suivre à gauche la piste montante, passer au-dessus des jolis chalets de Mergolaz et arriver au croisement de chemins (cote 1542)
(6) Prendre le chemin le plus à gauche et, par une montée régulière et quelques lacets, parvenir au croisement de chemins (cote 1689).
(7) Suivre la direction du Col de Jean en ignorants le chemin à droite qui va à la Traie. La montée se durcit. Dans un virage à droite passer au-dessus du chalet communal et, après encore une montée soutenue, parvenir à un replat et arriver enfin au Col de Jean (panneau indicateur).
(8) Partir à gauche vers le Sud et ignorer le chemin à droite. Rester sur ce chemin et serrer à gauche pour parvenir au croisement au dessus du Grand Lac (lac en eau uniquement au printemps).
(9) Poursuivre sur le chemin descendant main gauche en direction des Grangettes et Méribel. Après une longue descente et un virage à 90° à gauche, parvenir au croisement des Grangettes déjà passé a l'aller.
(2) Suivre à droite, l’itinéraire inverse de celui pris à l'aller pour rejoindre le parking (D/A).