Les Lacs Robert
Départ à Chamrousse (Isère)
Une randonnée exceptionnelle menant au merveilleux spot des Lacs Robert au départ de la station de Chamrousse.
Attention aux névés tardifs
Le Grand Sorbier
Départ à Chamrousse (Isère)
Une randonnée vers les lacs Robert dans le Belledonne, qui nécessite le sens de l'orientation et d'avoir l'habitude de marcher hors sentiers. En début de saison, un passage un peu raide nécessite l'usage de crampons s'il reste un névé.
Lacs Robert depuis le Recoin
Départ à Chamrousse (Isère)
Du Recoin, il existe des itinéraires faciles pour aller visiter les Lacs Robert, la présente description s'écarte un peu des sentiers les plus utilisés en particulier à partir de la Brèche Sud pour retrouver le Lac des Pourettes.
Les Lacs Robert
Départ à Saint-Martin-d'Uriage (Isère)
Une randonnée à destination des Lacs Robert, un peu plus sauvage que celles qui démarrent de la Station de Chamrousse.
Entre (7) et (8), la descente par les pistes de ski est un peu éprouvante ; on peut lui substituer une grande boucle qui passe par le Lac des Vallons.
Les Lacs Robert par la Brèche Centre
Départ à Chamrousse (Isère)
Une variante vers les Lacs Robert à partir de la Croisette. Le circuit passe par la Grotte de l'Eguille, fait une boucle dans la vallée pour ensuite retrouver le Lac des Pourettes et le sentier de la Brèche Nord des Lacs Robert. Après une descente côté Ouest des lacs, une bifurcation vers un sentier abandonné à proximité de la Brèche Robert Centre rejoint le Lac des Pourettes. Le retour s'effectue par le sentier classique du GR® 738 et le Lac des Vallons.
Les Lacs Robert par les Brèches Nord et Sud
Départ à Chamrousse (Isère)
Il existe plusieurs itinéraires balisés pour accéder aux Lacs Robert : soit par la Brèche Nord ou alors par la Brèche Sud, mais aucun avec ces deux accès combinés. Chose faite avec cette boucle au départ de Roche Béranger. Libre à chacun de choisir le sens du parcours tant ces deux accès sont totalement différents : un cheminement plus long avec des montées raides et escarpées, et des rochers à franchir pour la Brèche Nord. Un parcours plus court avec moins de dénivelé mais de gros éboulis à traverser pour la Brèche Sud. Le tout dans un paysage magnifique.
Grande Lauzière et Tête Noire
Départ à Chamrousse (Isère)
Somptueuse boucle au départ de la station de Chamrousse qui vous emmènera sur la cime de 2 sommets bien connus des randonneurs en Belledonne.
Circuit sans difficultés techniques particulières ni passages vertigineux, mais la distance totale et l'accumulation successive du dénivelé devraient satisfaire les plus exigeants.