Col de la Becha

Au départ de Saint-Julien-en-Beauchêne, une petite randonnée facile à travers la forêt de Durbon. Le retour se fait par une petite route très peu fréquentée et on peut finir la balade en se trempant les pieds dans le Buech.

Fiche technique

24518688
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 6,85 km
  • ◔
    Durée moyenne : 2h 50 
  • ▲
    Difficulté : Moyenne

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 305 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 310 m

  • ▲
    Point haut : 1 221 m
  • ▼
    Point bas : 909 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Au village de Saint-Julien-en-Beauchêne (D1075 entre le Col de Lus la Croix Haute et Veynes), se garer sur le grand parking en bordure de route.

(D/A) Traverser la route avec prudence au passage piétons et remonter vers le village pour rejoindre la Rue du Dauphiné. Tourner à droite en suivant le fléchage "Durbon". Passer devant la salle polyvalente (table de pique- nique à droite).

(1) Au carrefour, prendre à droite en traversant le Buech (panneaux légumes) et serrer à gauche au croisement juste après.

(2) À la patte d'oie (panneau sens interdit), obliquer à droite. Laisser de côté les différents chemins latéraux et suivre le balisage Jaune et Rouge GR® de Pays Tour du Buech. Monter à travers les bois sur un joli sentier et déboucher sur une partie plus dégagée.

(3) Au panneau, prendre le sentier à droite direction "La Faurie" en gardant le balisage. Déboucher sur le Col de la Bécha.

(4) Emprunter sur la gauche la route qui descend en direction de la Faurie. Descendre jusqu'à une grande clairière.

(5) Arrivé à la barrière pour les vaches, ne pas tourner à gauche (direction la Faurie) et abandonner le balisage Jaune et Rouge. Passer la barrière et poursuivre tout droit. Dépasser le lieu-dit Baumugne et arriver rapidement sur une route goudronnée qui ramène à la D1075 au Pont Bleu.

(6) Traverser la D1075 avec une extrême prudence (absence de passage protégé) et, avant la voie ferrée, prendre le chemin tout de suite à droite qui longe le Buech. Remonter ce chemin jusqu'à un petit pont sur la droite et le franchir pour retrouver le parking (D/A).

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 916 m - Parking en bordure de la D1705
  2. 1 : km 0.47 - alt. 936 m - Carrefour
  3. 2 : km 0.69 - alt. 946 m - Patte d'oie
  4. 3 : km 2.11 - alt. 1 197 m - Fin de piste forestière, panneau
  5. 4 : km 2.48 - alt. 1 221 m - Col de la Bécha (1221 m)
  6. 5 : km 3.91 - alt. 1 041 m - Baumugne
  7. 6 : km 6.27 - alt. 914 m - Route D1075 - Buëch (rivière) - Affluent de la Durance
  8. D/A : km 6.85 - alt. 916 m - Parking en bordure de la D1705

Informations pratiques

Il est possible de se tremper dans le Buech au niveau du petit pont à l'arrivée sur Saint-Julien-en-Beauchêne.


 Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident survenu sur ce circuit.

Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Autres randonnées dans le secteur

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.