Col de la Lézette et Chard du Beurre

Une jolie randonnée avec une vue magnifique sur le Mont Blanc

20315364
  • Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 4h

Stationner sur un des parkings du Col des Saisies.

(D/A) Prendre l'escalier d'accès à l'Espace Erwin Eckl et obliquer vers la droite traverser la piste de ski. Passer au dessous du téléski pour prendre la piste piétonne, en bordure du départ des luges sur rail.

(1) Suivre la piste balisée piétons et raquettes, montant vers l'Est, traverser la piste de ski de la Route des Crêtes. Passer le restaurant d’altitude par la gauche et rejoindre le Col de la Lézette au pied d'un plan d'eau artificiel, alimentant les canons à neige. Trouver ici un panneau indicateur croisement de chemin.

(2) Suivre la direction du Plan Chardon, passer sous le Téléski des Trolliers, parvenir à la piste de ski. La traverser et poursuivre sur la piste agricole relativement facile. Franchir la barrière et longer ensuite les anciens chalets des Trolllier .

(3) Poursuivre par la piste et traverser la partie boisé pour parvenir au croisement de chemins avant le Plan Chardon.

(4) Poursuivre à gauche sur le sentier en direction du Chard du Beurre. Dépasser l’ancien chalet en tavaillons et poursuivre pour rejoindre le chemin piéton damé, non marqué sur la carte.

(5) Le suivre à droite et parvenir à la passerelle d'observation au sommet du Chard du Beurre.

(6) Emprunter ici le GRP® du Tour du Beaufortain, balisé Rouge et Jaune, et parvenir au croisement de sentiers marqué par un panneau indicateur.

(7) Quitter ici le GRP® pour obliquer à gauche. Entamer une montée aisée pour arriver sous le Télésiège de Covetan.

(8) Traverser une 1re piste de ski, puis une 2e. Longer le restaurant d'altitude.

(9) Traverser le Nant Rouge et parvenir ensuite au parking du Col des Saisies (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 656 m - Parking du - Col des Saisies (1632 m)
  2. 1 : km 0.22 - alt. 1 659 m - Départ luge d'été
  3. 2 : km 1.54 - alt. 1 785 m - Col de la Lézette (1787 m)
  4. 3 : km 2.69 - alt. 1 763 m - Le Trollier
  5. 4 : km 3.19 - alt. 1 785 m - Intersection sortie forêt
  6. 5 : km 3.92 - alt. 1 848 m - Bifurcation piste damée piéton
  7. 6 : km 4.17 - alt. 1 882 m - Chard du Beurre (1889 m)
  8. 7 : km 5.22 - alt. 1 733 m - Carrefour GRP-sentier
  9. 8 : km 5.86 - alt. 1 739 m - Télésiège de Covetan
  10. 9 : km 7.05 - alt. 1 684 m - Nant Rouge (torrent) - Affluent de l'Arly
  11. D/A : km 7.58 - alt. 1 657 m - Parking du - Col des Saisies (1632 m)

Raquettes à neige suivant l'époque.
Batons.
(6) au sommet du Chard du Beurre : WC et table de pique-nique.

(6) Passerelle d’observation au sommet du Chard du Beurre

roupillon

Date de la randonnée : lundi 19 août 2024

TRES AGREABLE BALADE FACILE

lesrandosdujeudi

Date de la randonnée : jeudi 18 juillet 2024

Belle randonnée, point de vue magnifique depuis le Chard du Beurre, vue imprenable de la Pierra Manta au Charvin en passant par le Mont Blanc, la chaîne des Aravis et tant d'autres sommets.
Retour un peu "casse pattes", des descentes et montées tout le long !

Marc heur

Date de la randonnée : lundi 22 juillet 2024

Superbe randonnée dans les bois.Beau point de vue au belvédère du Chard du Beurre.

Géraud de BOISSET

Date de la randonnée : samedi 15 juin 2024

Balade réalisée par une matinée maussade de juin.
Aucune difficulté technique, itinéraire facile et nombreux panneaux directionnels.
L'intérêt de ce circuit est le site du Chard du Beurre et son belvédère aménagé en balcon face au massif du Mont Blanc (nombreux bancs et tables).
Nous n'avons rencontré quasiment personne, car le temps était assez couvert, mais il est probable qu'en saison d'été et par beau temps, on rencontre pas mal de randonneurs et cyclistes car nous sommes au cœur du domaine skiable des Saisies.
Néanmoins une courte balade très accessible aux familles l'été: Nous avons mis à peine 3 heures en pique niquant au Chard.

Géraud de BOISSET

Date de la randonnée : samedi 15 juin 2024

Balade réalisée par une matinée maussade de juin.

Toine

Date de la randonnée : vendredi 08 mars 2024

Petite randonnée sympathique, très belle vue du belvédère aménagé au Chard du Beurre. Mais beaucoup de touristes qui y accèdent par le télésiège !
Balisage peu clair sur le retour, heureusement que le tracé GPS était correct.

cavebonnerencontre

Date de la randonnée : lundi 20 mars 2023

Super balade, aussi bien pour les yeux que pour les cuisses. Le seul hic, est le fléchage inexistant sur la première partie du parcours. Vive le GPS.

cat.car

Date de la randonnée : vendredi 24 février 2023

Belle petite boucle à faire en montant vers le Col de la Lezette. La descente étant plus longue et en sous bois, elle se fait bien en retour. Le point de vue au Chard du Beurre est magnifique. Rando facile et très agréable avec ou sans raquettes selon la saison.

Clemen

Date de la randonnée : lundi 01 août 2022

Très beau circuit avec vue bien dégagée sur les hauts sommets. A recommander!