Le Mont Pilat en boucle depuis Doizieux
Départ à Doizieux (Loire)
Un long parcours sur les crêtes panoramiques du Mont Pilat.
Boucle Col du Gratteau - Crêt de l'Œillon - Trêve du Loup
Départ à Pélussin (Loire)
Petite randonnée dans le Massif du Pilat assez bien ombragée. Pas trop de difficultés sur le parcours qui vous permet d'avoir de jolis points de vue sur la vallée du Rhône, le Vercors et la chaîne des Alpes, si la météo est favorable, et aussi sur les Monts du Lyonnais, à certains endroits, et la vallée du Gier.
Randonnées à proximité de Col de la Trève du Loup (1219 m)
Chavanay - Bourg-Argental
Départ à Chavanay (Loire)
Onzième étape du Chemin de Compostelle. Cette étape est la première du Massif-Central et traverse le Parc Naturel Régional du Pilat. Sur les contreforts de la vallée du Rhône, elle vous permet de prendre de la hauteur.
Bourg-Argental - Les Sétoux
Départ à Bourg-Argental (Loire)
Douzième étape du Chemin de Compostelle. Cette étape mène jusqu’à la ligne de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée, au point de bascule entre les derniers contreforts de la vallée du Rhône et des plateaux volcaniques du Velay. Au départ de Bourg-Argental, vous suivrez la Via Fluvia sur plusieurs kilomètres pour entamer la montée jusqu’au Col du Tracol à travers la forêt de Taillard.
La Voie Verte stéphanoise
Départ à Saint-Étienne (Loire)
La Voie Verte permet d'aller de Bellevue à la Terrasse (ou l'inverse) en passant par les collines de l'Ouest stéphanois. Le balisage est parfois inexistant, parfois même trompeur, et le plus souvent inadapté. Autant de raisons motivant la proposition de cette balade avec un descriptif détaillé. Il est possible de la scinder en deux en s'arrêtant au niveau du Puits Couriot.
La mise à jour itinéraire/descriptif du 16 août 2020 tient compte du nouveau tracé à partir de Bellevue.
Assieu-Chavanay
Départ à Assieu (Isère)
Dixième étape du Chemin de Compostelle. Cette étape vous mènera jusqu’à Chavanay sur les berges du Rhône. Dernière étape avant le Massif-Central, l’itinéraire propose plusieurs variantes entre le GR® et les chemins balisés par les associations Jacquaires. Restez bien sur le GR®65 pour éviter d'être détourné inutilement. Ce n'est peut être pas la partie la plus agréable du chemin mais certains passages comme Condrieu valent le détour.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.