Col de Linte

Ce parcours vous fera découvrir les jolis hameaux de Saint-Symphorien et de belles vues sur la Vallée de la Payre.

Stationner sur le parking des l’école et de la salle Polyvalente à Saint-Symphorien-sous-Choméac

(D/A) De la mairie de Saint-Symphorien, partir en direction de l'école, traverser la route qui descend à Brune et continuer en face par la Route du Temple jusqu'à l'embranchement.

(1) Suivre maintenant le balisage Blanc et Roue du GR 42. Juste après l’Église Saint-Symphorien, emprunter le petit chemin qui descend sur la droite puis remonte jusqu'au hameau des Boutiers.

(1) Traverser un chemin et continuer sur au Nord un sentier étroit bien en face. Ce sentier monte entre les buis et les genêts et plus loin débouche sur un large chemin. Prendre à gauche et suivre le chemin principal qui débouche à nouveau sur un autre chemin. Descendre vers le hameau des Mathieux pour rejoindre une route goudronnée. Suivre cette route sur 200 m pour arriver à un embranchement.

(3) Suivre à droite, toujours tout droit, ce large chemin en terre bordé de chênes qui débouche plus loin sur une route goudronnée.

(4)La suivre tout droit jusqu'à un autre embranchement avant le ruisseau après Linte.

(5) Quitter le GR®42, pour suivre à gauche le balisage Blanc et Jaune d'un large chemin en terre. Quitter ce chemin principal pour emprunter un sentier à gauche qui passe devant une ruine. Ce sentier débouche sur un large chemin.

(6) Tourner à gauche puis passer devant la ferme de La Charonde. Le chemin devient goudronné et vire à droite vers les Véoux (vue sur la Vallée de la Payre).

(7) Descendre à gauche, sur un petit sentier ombragé, un peu plus loin vous avez une belle vue sur le hameau des Véoux. Ce sentier débouche sur un chemin qui descend au hameau du Charron. Le traverser.

(8) Un peu plus loin, prendre à gauche en direction du hameau Sérusclat le Bas. Dans ce hameau et dans le virage, quitter la route goudronnée pour prendre à droite, un joli chemin en terre. Continuer jusqu'au hameau de Beneys.

(9) Tourner tout de suite à gauche. Laisser un chemin à droite puis un autre à gauche qui mène au hameau des Archillets. Le chemin bordé de gros genêts vous mène à un embranchement.

(10) Continuer tout droit sur cette route goudronnée et 200 m plus loin, rejoindre un nouvel embranchement. Partir à gauche et poursuivre tout droit sur la Route de Chomerac jusqu’à la première intersection vers Les Chazettes. Poursuivre toujours tout droit cette route jusqu'au point de départ de la randonnée (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 158 m - Mairie St-Symphorien
  2. 1 : km 0.38 - alt. 149 m - Église Saint-Symphorien (Saint-Symphorien-sous-Chomérac)
  3. 2 : km 0.83 - alt. 168 m - Les Boutiers
  4. 3 : km 1.79 - alt. 189 m - Les Mathieux
  5. 4 : km 2.53 - alt. 250 m - Jonction route
  6. 5 : km 3.32 - alt. 274 m - Linte. Proche du - Col de Linte (282 m)
  7. 6 : km 5.47 - alt. 327 m - Bifurcation sur large chemin
  8. 7 : km 6.33 - alt. 288 m - Les Véoux
  9. 8 : km 7.44 - alt. 194 m - Charron
  10. 9 : km 8 - alt. 189 m - Beneys
  11. 10 : km 8.94 - alt. 158 m - Les Audés
  12. D/A : km 10.08 - alt. 159 m - Mairie St-Symphorien

MarieArdeche

Date de la randonnée : mercredi 10 avril 2024

Belle rando facile, agrémentée par les couleurs de printemps et une végétation sauvage. Très beaux points de vue.

MARTDomi

Date de la randonnée : mardi 29 août 2023

Jolie randonnée,variée, sans difficultés

DFIM

Date de la randonnée : mardi 27 décembre 2022

Bonjour, merci pour cette randonnée très agréable, mais il me semble qu'au point 7 , aux Véoux, comme on descend de la ferme de la Charonde, on ne "descend pas à gauche sur un petit sentier ombragé " mais on " prend directement EN FACE un petit sentier ombragé".

caresse

Date de la randonnée : samedi 12 février 2022

Nous avons mon compagnon et moi fait cette rando par temps froid mais ensoleillé.ranfo agréable à refaire