Le col de Murs ou col du Puy-Griffon est un col des monts de Vaucluse, situé sur le territoire de la commune de Murs, dans le parc naturel régional du Luberon.
Les grottes de Berigoule
Départ à Murs (Vaucluse) (Vaucluse)
Préparez-vous à visiter les grottes en vous mettant à quatre pattes ou même en rampant, ça vaut le détour. Un peu d'argile poussiéreux, quelques chauve-souris inoffensives mais un spectacle magnifique une fois à l'intérieur.
Évitez donc le smoking et préférez des vêtements moins salissants. La suite de la balade vous offrira un soleil généreux et tout le long du sentier vous pourrez observer la combe Denca et le Lubéron au loin et même la Sainte-Beaume. La randonnée emprunte des petits sentiers bordés de chênes verts, de thym et de romarin.
Randonnées à proximité de Col de Murs (626 m)
Les Gorges de Véroncle
Départ à Gordes (Vaucluse)
Au départ proche de Gordes (classé parmi les plus beaux villages de France), la randonnée traverse les gorges de Véroncle jusqu'à Murs et son château.
Une très belle randonnée sportive dans les gorges de Véroncle, pour découvrir tout le long plusieurs ruines de moulins datées de différentes époques.
Quelques échelles et câbles, et un passage obligatoire dans l'ancienne cheminée d'un moulin.
Comptez 4h pour cette randonnée et non 2h30 comme indiqué.
Ne pas faire avec un chien, ni par temps de pluie ou après, ni par temps trop chaud. Lire les avis.
De Bédoin au Mont Ventoux
Départ à Bédoin (Vaucluse)
Bédoin - le Mont Ventoux, c'est l'étape mythique du Tour de France cycliste. Cette randonnée accède plus directement au sommet, par des chemins qui suivent les crêtes et les vallons du versant Sud du mont. Au début, ce sont des chemins dans de jolis sous-bois, magnifiques en automne. À la fin, les chemins traversent le paysage minéral de pierres claires du sommet du mont. En route, on croise les "jas", bergeries de montagne en murs de pierres sèches.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.