Randonnées à proximité de Col de Parménie (578 m)
De l'église du Grand-Lemps à celle de la Côte-Saint-André
Départ à Le Grand-Lemps (Isère)
Vous cheminez au Nord de la plaine de la Bièvre le long de la moraine, bénéficiez de la vue sur la plaine et les sommets environnants et longez des maisons typiques du secteur.
Les Crêtes Nord du Vercors d'Autrans à Méaudre
Départ à Autrans (Isère)
Grande randonnée sur une journée qui permet de longer les crêtes du Nord et de surplomber les falaises. La première partie permet d'avoir de très belles vues. Prévoir un hébergement le soir car l'arrivée est différente du départ. Le lendemain un autre parcours permettra de regagner la voiture.
À faire à partir du printemps lorsque la neige a fondu.
Le Plateau de la Molière
Départ à Autrans (Isère)
Randonnée hivernale en raquettes à travers de magnifiques paysages qui permet de profiter des points de vues, dans une nature préservée et au calme.
Gillonnay - Pissieu
Départ à Gillonnay (Isère)
Huitème étape d'Est en Ouest du Chemin de Compostelle. Vous êtes maintenant sur la Via Gebennensis, - GR®65 ou "route du Puy", qui est l'itinéraire sans doute le mieux connu car au plus près de la réalité historique pour se rendre à Compostelle.
Pour cette 8e étape, vous cheminez essentiellement entre champs et forêts, ponctués par une forte identité culturelle à la Côte Saint-André et également sur les communes telles Ornacieux ou Balbins avec la Chapelle Saint-Michel qui offre une panorama grandiose à 360°.
Villeneuve - La Sure
Départ à Autrans (Isère)
Randonnée permettant d'accéder au plateau de la Molière par un itinéraire en sous-bois puis de rejoindre le stade de neige de la Sure par les crêtes.
De La Côte Saint-André à Revel-Tourdan par le GR®65
Départ à La Côte-Saint-André (Isère)
Vues panoramiques sur les plaines de la Bièvre, du Liers, sur la vallée du Dolon et sur tous les sommets environnants.
De Sassenage à Noyarey à flanc du Vercors
Départ à Sassenage (Isère)
Cette randonnée exploratoire des sentiers à flanc du Vercors (façade Nord) doit être considérée comme un entraînement si plus haut il fait froid. Trois points de vue dont deux aménagés.
Pour autant, sur ce trajet, le changement de pente incessant n'est pas pour déplaire au randonneur ou coureur qui voudrait s'attaquer plus tard à la draille menant au plateau du Sornin.
Cette randonnée n'est agréable que par temps sec car les pentes glissent après la pluie.
Malleval-en-Vercors - Rencurel (Les Rimets)
Départ à Malleval-en-Vercors (Isère)
2e étape du Tour des Coulmes.
C'est l'étape la plus longue et dont la pente est la plus raide.
La fin se déroule entièrement en sous-bois.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.