Stationner sur le grand parking du Pont de Lédédian.
(D/A) Traverser le pont et s'engager dans la large piste qui dessert les hameaux d'alpage. Passer celui du Roux, conserver toujours la large piste pour arriver aux Chalets de Porte.
(1) Tourner alors à droite. Au carrefour suivant, laisser à gauche le sentier venant des Challenles. Retrouver au sortir de la forêt le carrefour de deux pistes.
(2) Poursuivre sur celle de droite pour atteindre très vite le Lac de Gers et son refuge.
(3) Longer le lac sur sa rive droite, entrer alors dans la Combe de Gers. Entamer alors une montée plus sévère, accéder au carrefour du sentier menant à la Tête de Veyret.
(4) Laisser à droite ce sentier pour continuer dans celui de gauche, déboucher au Col Pelouse sur une piste plus large.
(5) La prendre à gauche et la suivre pour arriver au Col de Platé.
(6) Obliquer à gauche dans le sentier, cheminer entre les lapiaz et parvenir au carrefour du sentier venant du Col Pelouse.
(7) Le prendre à droite, entrer alors dans la Combe des Foges. Longer en descente les crêtes Sud et Nord de la Pointe du Griffon. Passer sous la ligne électrique avant de rejoindre les Chalets des Foges.
(8) Poursuivre la descente, rejoindre une piste après avoir traversé un alpage. L'emprunter, effectuer une grande courbe à gauche avant de rejoindre le carrefour de la piste passé à l'aller.
(2) Reprendre à droite la piste de l'aller et en sens inverse rejoindre le parking du Pont de Lédédian (D/A).