Pic d'Estibat depuis le Col de Port
Départ à Boussenac (Ariège)
Agréable randonnée sans difficulté depuis le Col de Port, dans un cadre magnifique, mêlant forêt, ruisseau, aire de pique-nique aménagée et une vue sur la chaîne pyrénéenne. Peu de fréquentation mis à part au niveau du col.
Pic de Razels depuis le Col de Port
Départ à Boussenac (Ariège)
Petite randonnée du dimanche, sans grande difficulté (500 m de dénivelé + tout de même) qui mène au Pic de Razels (1600 m) avec un magnifique point de vue à 360°. Après une montée en lacets, on atteint la crête que l'on longe sur la gauche à travers un joli bois jusqu'au pic. Jolies vues tout du long.
Col de Mazel et le Pech de Therme depuis le Col de port
Départ à Boussenac (Ariège)
Belle randonnée avec un joli point de vue sur la ville de Foix et de son château, ainsi que sur la chaine des Pyrénées.
Randonnée très peu fréquentée, avec une nature intacte, des parties ombragées en forêt ainsi que des parties exposées au soleil.
Pic d'Estibat et Sommet des Griets en boucle depuis le Col de Port
Départ à Boussenac (Ariège)
Belle randonnée accessible depuis le Col de Port, offrant de magnifiques points de vue sur la chaîne des Pyrénées, du Saint-Barthélémy à l'Est au Mont Valier et au-delà à l'ouest. Après une assez courte montée au Pic d'Estibat, le plus dur est fait puisque la suite se poursuit en boucle par un beau parcours de crête pour redescendre ensuite à travers bois et revenir en versant nord dans une jolie combe par la cabane d'Estibat.
Tenir compte des remarques dans les informations pratiques
Randonnées à proximité de Col de Port (1250 m)
Séjour de trois jours en Val de Sos
Départ à Auzat (Ariège)
La première journée en semi-boucle, consiste à monter aux Étangs de Bassiès.
La seconde journée est très sportive avec une déclivité importante qui permet d'accéder au Pic du Sarrasi.
La troisième journée avec un dénivelé conséquent, permet d'accéder au premier étang de Neych.
Belvédère de Guzet depuis Guzet Neige
Départ à Ustou (Ariège)
Randonnée à faire en juillet-août, lorsque les télésièges au départ de Guzet Neige sont en fonction, pour une touche d'originalité. La première partie (du départ (D) en haut du télésiège jusqu'au (1) et retour) est facultative et permet de raccourcir d'une heure mais cela est dommage car le point de vue sur le Cirque de Cagateille en vaut la peine !
Randonnée variée sans grosse difficulté, avec de magnifiques vues, une partie à découvert et une autre à l'ombre, et une alternance régulière de descente et montée.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.