En venant de Buis-les-Baronnies, quitter la D546 à droite, plusieurs parking possibles à l'entrée du vieux village.
(D/A) Emprunter l'une des portes et traverser le cœur pittoresque du vieux village pour atteindre la mairie et descendre vers la rive de l'Ouvèze. Traverser la rivière par le gué ou le pont et poursuivre la route qui, après un lacet, s'élève en rive gauche en remontant vers l’amont durant 600 m environ jusqu’à une bifurcation.
(1) Laisser la route goudronnée qui remonte à droite et poursuivre tout droit sur la piste non revêtue.
(2) Après avoir traversé le Ruisseau de Combau, prendre la piste forestière remontant à droite, le long du ruisseau, sur environ 650 m.
(3) À l'endroit où la piste dessine une épingle pour traverser le lit du ravin, l'abandonner et continuer sur le sentier (balisage Jaune) partant tout droit dans la pente. Poursuivre en montant sur ce sentier qui traverse par deux fois une mauvaise piste et parvenir au secteur ouvert et cultivé de Guérindon-Closonne.
(4) Rester à gauche sur le sentier balisé qui suit l'orée de la forêt et redescend un peu pour contourner un enclos pastoral (au passage première vue sur le sommet de la Vanige). Rejoindre ainsi la piste d'accès à la ferme de Closonne et parvenir à un carrefour (point coté 795).
(5) Prendre alors à gauche et, 400 m plus loin, prendre la piste forestière montant plein Sud à droite sur la croupe en rive gauche du Ravin de Pié Martin. Monter sur environ 900 m entre bois et lavandes. Après un grand lacet, atteindre un carrefour de pistes.
(6) Tourner à droite plein Ouest durant 400 m environ jusqu’à une bifurcation.
(7) Continuer tout droit par la piste qui redescend un peu puis remonte au pied des lavandes en suivant la lisière des bois. Au bout du champ de lavande, emprunter sur quelques mètres la piste descendant à droite et trouver le sentier montant à gauche à flanc vers la Crête de la Loube.
(8) Au poteau "Col de Sanguinet", profiter du panorama et prendre la direction de l'Ubac de Vercoiran à droite pour atteindre le vrai col topographique.
(9) Au col, prendre à droite le sentier redescendant à flanc vers le Nord. Rester toujours sur la trace principale qui oblique vers le Nord-Ouest toujours sous couvert forestier, puis longer des vergers de cerisiers et entamer une série de lacets. Rejoindre une piste carrossable et, après une nouvelle série de lacets, arriver à un embranchement menant à la ferme de Champagne.
(10) Tourner à gauche sur la route goudronnée pour continuer la descente jusqu’à une jonction avec un chemin.
(11) Au poteau "l'Ubac de Vercoiran", laisser le chemin à gauche et poursuivre vers le hameau de Colombrette.
(12) À l'entrée du hameau, prendre le chemin qui descend fortement à droite (voie sans issue) puis le chemin herbeux à droite avant la première maison. Descendre vers le Ruisseau des Vignes, et le traverser. Ignorer les deux pistes remontant à droite et poursuivre le chemin au plus près du ruisseau. Atteindre à nouveau une petite route goudronnée et la suivre vers la droite. Continuer en laissant le Chemin de Grange La Cour sur la droite.
(13) Laisser à droite le Chemin de la Rochette, et continuer sur l'Impasse de Sainte-Luce. Dans l'épingle immédiatement avant d'arriver à la propriété (rénovée) de Sainte-Luce, prendre dans le talus à droite un petit sentier qui remonte rapidement vers l'Est sur une petite arête. La suivre, puis remonter le long d'une grande parcelle cultivée (lavande).
(14) Parvenir à une piste ramenant à flanc au-dessus de Sainte-Euphémie-sur-Ouvéze, puis descendant directement à la bifurcation initiale.
(1) Partir à gauche par le chemin inverse de l’aller, retraverser l'Ouvèze et rejoindre le village (D/A).