On se gare en bas du télésiège de la Lauzière, un peu avant le Col de la Madeleine.
(D/A) On passe tout d'abord sous la gare de départ du télésiège. Le sentier part ensuite vers l'Ouest. On commence par une marche facile jusqu'à un poteau indicateur.
(1) Comme indiqué, le sentier du Col de Sarvatan part sur la droite. Comme il y a assez peu de passage, il n'est pas très marqué au début. Il est balisé tout le long d'un trait Jaune. Il n'y aura guère de soucis pour le suivre par la suite. Le sentier va rapidement se mettre à monter et il n'y aura guère de répit avant le sommet.
(2) Après l'avoir longé un moment, on doit traverser un pierrier. Des cairns sont plus visibles que les marques Jaunes (n'oubliez pas de les garnir). Le "bon" chemin sur ce pierrier n'est pas évident... La sortie du pierrier, elle, est bien visible et on peut donc la viser. Ensuite, le cheminement au Nord-Ouest, est évident.
(3) On n'est plus très loin du col, mais sur une courte distance (quelques mètres), le sentier devient très étroit, à flanc d'une pente prononcée. Il y a toujours la place pour mettre un pied à plat et on peut se sécuriser à gauche avec les mains sur de bonnes prises dans le rocher. Après une dernière pente herbeuse, on arrive au col. Un petit muret, sur la gauche, permet de s'abriter du vent qui est souvent fort ici.
(5) Le retour se fait par le même chemin jusqu'au départ du télésiège (D/A).