(D) Départ du Col de Turini. En direction du Nord, remonter la M68 jusqu'à la balise 30 située dans le virage en épingle.
(1) Sur un agréable sentier boisé, regagner la Baisse du Camp d'Argent, au niveau de la Balise 31 sur la D68.
Poursuivre sur la D68, passer devant le restaurant "l'Authion" juste en face d'un grand parking. Environ une trentaine de mètres plus loin, repérer le départ d'une piste sur la droite.
(2) Prendre sur la droite le chemin carrossable qui est aussi le GR®52. Cheminer à une altitude presque constante jusqu'à un carrefour, au lieu-dit "Cabanes Vieilles".
(3) Oublier la D68 qui remonte vers le Nord. Prendre à droite la piste de la Vacherie de Cabanes Vieilles.
Au virage qui remonte vers la Vacherie, quitter la piste, continuer sur le GR®52 qui devient un sentier et aboutit à une autre piste à la balise 151.
(4) Rester à droite sur le GR®52 en suivant les indications et commencer l'ascension vers la Baisse de Ventabren. (Préférer la crête plutôt que la piste). Atteindre cette baisse.
(5) Basculer sur le versant Breil sur Roya, passer sous la pointe de Ventabren, atteindre la Baisse de Déa à la balise 141.
(6) Laisser le GR®52 pour virer sur le sentier de gauche et amorcer la descente sur la piste dite du "Bois Noir". Après plusieurs lacets, arriver à la balise 140.
(7) Choisir sur la droite le raccourci qui coupe un long virage en épingle et revenir sur la piste. Abandonner la piste et suivre l'indication Morghé. Arriver à la balise 135.
(8) Continuer sur ce sentier jusqu'au Col d'Agnon au carrefour de la balise 146.
(9) Du col, se diriger vers le Sud et rattraper une nouvelle piste. La prendre à droite sur quelques mètres pour trouver un nouveau carrefour.
(10) Emprunter à droite le sentier, au début parallèle à la piste. Couper ensuite les lacets de cette piste, passer aux balises 129 et 128 et gagner la balise 127.
(11) Tourner à gauche, descendre encore jusqu'à déboucher sur la D2204, route du Col de Brouïs à la balise 14.
(12) Prendre la D2204 dans le sens descendant, sur quelques mètres pour rejoindre le carrefour du sentier à la balise 15 avec l'indication piétons Breil-sur-Roya.
Emprunter à droite ce sentier le suivre, croiser la route de la Madone du Mont, puis descendre jusqu'à la balise 8a. Traverser la rue et par des escaliers rejoindre la balise 8.
(13) Emprunter l'Avenue de l'Authion, longer la voie ferrée jusqu'à la balise 7. Passer sous le viaduc de la voie ferrée, entrer dans le centre village de Breil par la voie de la Première Division Française Libre, après avoir franchi la Roya. Retrouver alors le Boulevard Rouvier.
(14) Longer la Roya en prenant à gauche ce boulevard, enjamber à nouveau la Roya, se rendre à la gare SNCF par le Boulevard Jean Jaurès (A).