Col situé dans le département des Pyrénées Occidentales.
Trouver une randonnée Col des Auzines (603 m)
Plateau de Séquières depuis le Col des Auzines
Étonnante et agréable randonnée sur le Plateau de Séquières, ancien lieu de polyculture. Voir le point culminant du plateau, le village médiéval de Séquières (son nom pourrait se traduire par "la roche élevée") avec ses bergeries restaurées et habitées, son château (XIIe siècle ), ou plutôt une maison forte, avec deux étranges piliers haut de plus de 12 m surnommés "les demoiselles". Rendre visite aux ruines de l’église romane de Saint-Vincent (XIIe siècle). Randonnée sans difficulté.
Randonnées à proximité de Col des Auzines (603 m)
Chapelles Sant-Andreu de Bell Lloc et de Saint-Étienne depuis Ria

Randonnée découverte du patrimoine restauré du Conflent au-dessus de Villefranche-de-Conflent qui passe par le Chemin Vauban, le Fort Liberia, deux chapelles, trois villages catalans et de beaux chemins.Il faudra deux véhicules ou utiliser le bus à 1€. Autres solutions : voir Informations pratiques.
Caudiès-de-Fenouillèdes - Cubières-sur-Cinoble

Première étape d'une boucle sur 2 jours au départ de Caudiès-de-Fenouillèdes qui vous permettra de rejoindre Cubières-sur-Cinoble le 1er jour.C'est une étape assez longue au dénivelé important. Il est possible de la modifier à souhaits, les sentiers de PR®, GR® 36, Sentier Cathare GR®367 - 367A et GRP® Tour des Fenouillèdes étant nombreux.
L'Agly et le Bugarach

Voici une boucle de 45 km qui vous permettra de découvrir l'ancienne frontière naturelle entre la France et l'Espagne, entre l'Aude et les Pyrénées Orientales, ainsi que la haute vallée de l'Agly et son magnifique défilé des Gorges de Galamus, et ensuite de monter sur le Pic de Bugarach.Départ de Caudiès de Fenouillèdes vers Duilhac sous Peyrepertuse, puis descente vers Cubières sur Cinoble.Le second jour, approche puis montée sur le Pech de Bugarach, et descente et retour vers Caudiès.
Cubières sur Cinoble - Caudiès de Fenouillède

Deuxième journée: retour sur Caudiès-de-Fenouillède par le Pic ou Pech de Bugarach.
Pic du Canigou - Los Masos au Refuge des Cortalets
Première étape de ce circuit de deux jours autour du Pic du Canigou.
De Cortalets à Mariailles par les crêtes du Barbet et la cabane de Moura

Variante d'une étape de montagne faisant partie du GR®36.Cette façon de relier les deux refuges permet de ne pas être "dans la foule". Le chemin de la Cabane de Moura au Coll del Cavall Mort est assez sportif.Lire infos pratiques en cas de mauvais temps.
Refuge des Cortalets - Casteil

Troisième étape des Trois jours au Canigou.Très joli retour au point de départ de ces trois jours par d'anciens chemins peu utilisés.Randonnée classée difficile car elle comporte 1650 m de dénivelé négatif, avec une forte déclivité sur un peu plus de deux kilomètres. Il faut compter au moins 5 heures de marche.
Pic du Canigou - Du Refuge des Cortalets à Los Masos
C'est la suite de la randonnée Pic du Canigou - Los Masos depuis le Refuge des Cortalets. Elle passe par les Crêtes du Barbet, la Portella de Vallmanya, la Brèche Durier, le Pic del Canigó, le Refuge des Cortalets pour finir à Los Masos. Passage par la cheminée à vue car les marquages jaunes ont été effacés - chemin fermé (déconseillé)Voir informations pratiques plus bas.
Cortalets - Fillols

Cinquième et dernière étape permettant de rejoindre le village de Fillols.
De Los-Masos (Valmanya) au Refuge de Batère

Première étape du Tour du Canigou sens horaire en 8 jours.Départ de ce périple, par une étape assez courte, mais sportive.Cette première étape emprunte le chemin en balcon du Canigou.Le Refuge de Batère fait partie des anciens bâtiments de l'exploitation minière de fer.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.