Trouver une randonnée Col des Enceints (529 m)
Randonnées à proximité de Col des Enceints (529 m)
Panoramas sur les roches et les châteaux du vignoble du Mâconnais
Cette étape démarre face aux Roches de Solutré et de Vergisson classées Grand Site de France, avec une vue panoramique sur les chaînons du Jura et le Mont Blanc. On traverse deux zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) et des vignobles renommés (Pouilly-Fuissé, Pouilly-Vinzelles) où l'on domine les châteaux de Chasselas et de Vinzelles.
Le long de deux Grosnes du Beaujolais Vert
Dans le Géoparc mondial UNESCO du Beaujolais, on traverse trois zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). Les prairies vallonnées du bocage du Beaujolais Vert sont surmontées par des collines de résineux. Les villages et hameaux traversés offrent un patrimoine architectural typique. Cette étape s'achève sur un panorama qui va des chaînons du Jura aux Alpes (Mont Blanc) face aux Roches de Solutré et de Vergisson classées Grand Site de France.
Du Clunisois au Haut-Clunisois sous les buttes de Suin et du Mont Saint-Cyr
Entre les Godains, où les eaux de la Mégine alimentent la Méditerranée, et les Jannauds, où celles de l'Ozolette alimentent l'Atlantique, on poursuit notre itinérance sur la ligne de partage des eaux. On longe la zone Natura 2000 du bocage, des forêts et des milieux humides du bassin de la Grosne et du Clunisois et on traverse plusieurs zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). Les haies vives, murs de pierres sèches et chemins creux sont omniprésents.
Du bocage du Haut-Clunisois au Géoparc mondial UNESCO du Beaujolais
Entre Montmelard où les eaux de la Genette alimentent l'Atlantique et Saint-Bonnet-des-Bruyères où celles de la Grosne alimentent la Méditerranée, on poursuit notre itinérance sur la ligne de partage des eaux. On traverse deux zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF), puis après une incursion dans la zone Natura 2000 du bocage, des forêts et des milieux humides du bassin de la Grosne et du Clunisois, on entre dans le Géoparc mondial UNESCO du Beaujolais.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.