Accès :
Village de la Souche sur la D19, entre Aubenas et le col de la Croix Bauzon. À la sortie de la Souche, avant d'emprunter le pont qui mène à la Croix de Beauzon, tourner à gauche et se garer sur le petit parking situé juste après le lacet.
(D/A) Emprunter la route en direction de la Sautellerie, sur quelques mètres et prendre le chemin à gauche en direction du Col des Langoustines. Le balisage Blanc et Jaune est excellent sur toute la boucle. Des balises se trouvent à chaque intersection et les panneaux sont explicites.
À noter: Le sentier dont la pente est raide quasiment du début jusqu'au col, traverse de belles forêts de châtaigniers d'abord puis de hêtres ensuite. Il traverse également quelques pierriers.
(1) On arrive alors à une bifurcation. La boucle se poursuit par le sentier de droite en direction du Col des Langoustines.
(2) Au col, prendre la piste sur la gauche jusqu'au Col de Sucheyre. Tout le long de cette piste, un magnifique panorama sur la montagne ardéchoise s'offre à nous.
(3) Emprunter le sentier sur la gauche qui redescend en direction de la Souche.
(4) À la première bifurcation, la Grange, continuer tout droit, passer le Ruisseau de Rioumonas et poursuivre jusqu'à une petite route en suivant le balisage Blanc et Jaune.
(5) Prendre le chemin en face et poursuivre jusqu'à la bifurcation suivante.
(6) Continuer en direction de la Souche, Le Rabeyriol. Le sentier rejoint une route que l'on emprunte sur quelques centaines de mètres et au croisement d'une autre route, prendre un sentier en face qui descend jusqu'à la route suivante que l'on prend à gauche pour rejoindre le parking du départ (D/A).