Croisement GR 67 - 7 - Limite de partage des eaux, une ligne invisible, à la croisée des fleuves qui s'écoulent de chaque côté, entre l'Ardèche versant méditerranéen du parc des Monts d'Ardèche et du parc les sources de la Loire au Mont-Gerbier-de-Jonc, versant Atlantique.
Cassagnas - Saint-Etienne-Vallée-Française (Le Lébou)
Départ à Cassagnas (Lozère)
Onzième étape d'un périple complet sur le Chemin de Stevenson entre Le-Puy-en-Velay et Alès. Cette étape comporte des changements significatifs par rapport au fléchage du GR®70. Cette étape se situe au cœur du Parc National des Cévennes.
Boucle du Col des Laupiesau départ du Plan de Fontmort
Départ à Cassagnas (Lozère)
Randonnée accessible à tous, petits et grands, dans le massif du Plan de Fontmort.
Une partie de la boucle se fait sur les crêtes en vue du Mont Aigoual puis descente vers la Mimente rafraîchissante avant de remonter par le Chemin de Stevenson au Plan de Formont.
Randonnées à proximité de Col des Laupies (1001 m)
Saint-Etienne-Vallée-Française (Le Lébou) - Mialet (Audibert)
Départ à Saint-Étienne-Vallée-Française (Lozère)
Douzième étape d'un périple complet sur le Chemin de Stevenson entre Le-Puy-en-Velay et Alès. Cette étape peut comporter des changements significatifs par rapport au fléchage du GR®70. Cette étape parcourt plusieurs vallées parmi les gardons.
Pont-de-Montvert - Florac
Départ à Le Pont-de-Montvert (Lozère)
Neuvième étape d'un périple complet sur le Chemin de Stevenson entre Le-Puy-en-Velay et Alès. Cette étape comporte des changements significatifs par rapport au fléchage du GR®70. Il emprunte un itinéraire alternatif au GR®70 sur une bonne partie du parcours. Ceci permet de raccourcir substantiellement l'étape par rapport au tracé officiel. Cette étape marque pleinement l'entrée du Chemin de Stevenson dans la région des Cévennes.
De Pont-de-Montvert à Florac par le Signal du Bougès
Départ à Le Pont-de-Montvert (Lozère)
Parmi plusieurs itinéraires proposés, celui-ci est un compromis suivant d'abord le chemin de Stevenson par le point haut du Bougès puis restant en Rive gauche du Tarn jusqu'à Florac
Gîte de l'Hospitalet - Gîte d'Aire de Côte
Départ à Vebron (Lozère)
Randonnée en sens inverse du jour précédent avec une variante permettant de traverser la Corniche des Cévennes en passant par le village Le Pompidou.
De Florac à Sainte-Énimie par le Causse de Sauveterre
Départ à Florac (Lozère)
Cette quatrième étape s'écarte délibérément du tracé officiel qui longe le Tarn en rive gauche sur tout son parcours. Le but est de s'éloigner de la route de Mende (N106) très bruyante qui borde aussi le Tarn en rive droite jusqu'à Ispagnac. Ce tracé visite la pointe du Causse Méjean jusqu'à Quézac avant de passer en rive droite pour grimper rejoindre le GRP® Causse du Sauveterre et redescendre vers Sainte-Énimie.
Florac - Cassagnas
Départ à Florac (Lozère)
Dixième étape d'un périple complet sur le Chemin de Stevenson entre Le-Puy-en-Velay et Alès. Cette étape peut comporter des changements significatifs par rapport au fléchage du GR®70. Cette étape suit essentiellement la vallée de la Mimente avant que celle-ci ne vienne se jeter dans le Tarnon à Florac.
Du Mas de la Barque à Pont-de-Montvert
Départ à Le Pont-de-Montvert (Lozère)
Du Mas de la Barque, monter au sommet du Pic Cassini pour un aller-retour, puis poursuivre jusqu'à le Pont-de-Montvert.
Gîte d'Aire de Côte - Gîte de l'Hospitalet
Départ à Saint-André-de-Valborgne (Gard)
Traversée des Cévennes permettant de connaitre cette région avec possibilité de poursuivre jusqu'à la barre des Cévennes.
Gîte d'Aire de Côte - Meyrueis
Départ à Saint-André-de-Valborgne (Gard)
Randonnée passant par le Mont Aigoual dans les Cévennes.
Mialet (Audibert) - Alès
Départ à Mialet (Gard) (Gard)
Treizième et dernière étape d'un périple complet sur le Chemin de Stevenson entre Le-Puy-en-Velay et Alès. Cette étape peut comporter des changements significatifs par rapport au fléchage du GR®70. En réalité Stevenson s'est arrêté à Saint-Jean-du-Gard dans son périple. Cette dernière étape permet donc de revenir vers une ville où les moyens de communication vers le point de départ du périple sont plus nombreux tout en découvrant les derniers contreforts des Cévennes.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.