Départ du Gîte des Gentiannes, au Col des Supeyres.
(D) Du gîte, traversez la D106. Continuez en face sur une belle piste de terre. Après 200m environ, virez à gauche.
(1) À la Croix du Pialoux, obliquez à droite. Longez une forêt sur 2km. Au bout de celle-ci, virez à gauche et plus loin virez à droite.
(2) Tournez à gauche et empruntez une large piste forestière. Filez en doublant les Jasseries de la Fayolle.
(3) À la patte d'oie, virez à droite. Ignorez tout de suite un départ sur gauche et entrez dans la forêt de sapins et continuez tout droit.
(4) À la cote1332, avant les jasseries de la Thuile, prenez le chemin de droite (balisage Bleu VTT n°4 à suivre jusqu'au Col des Pradeaux). À un croisement, continuez tout droit et obliquez à droite à la fourche qui se présente immédiatement. À la fourche suivante (cote 1310), prendre à droite.
(5) Au carrefour de la cote1227, notez au loin un pylône rouge et blanc qui situe le Col des Pradeaux. Continuez Ouest-Sud-Ouest et, à une fourche, prendre à droite. À la jonction avec la D996 et tournez à droite vers le Col de Pradeaux.
(6) Au col, prenez par la gauche la D67a goudronnée jusqu'à Chougoirand.
(7) À la balise VTT n°13, en sortie du virage en épingle, prenez à gauche le chemin de terre qui va couper cette route pour déboucher sur la D67.
(8) Traversez la D67 et continuez sur le chemin principal, plein Sud en rejoignant une route goudronnée.
(9) À la jonction de l'accès au lieu-dit Moliachon, suivez cette route en serrant à droite et continuez plein Sud.
(10) À l'entrée de la forêt, filez tout droit, plein Sud dans la forêt de sapins sur une belle piste forestière durant environ 5km, en ignorant tous les départs sur les côtés.
(11) Au carrefour situé à la fin de la piste forestière, continuez en obliquant à droite (Sud-Ouest) sur un mauvais chemin (ne prenez pas la piste de droite).
(12) Au Siège de la Reine, bifurquez à droite dans le chemin pierreux descendant. Ne montez pas au Siège de la Reine et continuez dans une direction Sud-Ouest pour rejoindre le Col de Chemintrand(A).