Col de Baure et Château Nardent au départ du parking de Fontaine Bonnet

Montée au Château Nardent, joli point de vue sur la vallée du Grésivaudan situé sur un promontoire du plateau des Petites Roches du côté de Saint-Pancrasse. Randonnée ombragée : quasiment tout le trajet s'effectue à couvert.

Se garer au parking de la Fontaine Bonnet qui se situe en haut de la côte, à gauche de la D30 en venant de Saint-Ismier : quinze emplacements environ.

(D/A) Une fois la barrière passée, suivre le chemin forestier qui va en se rétrécissant.

(1) À la première intersection (parking de Fontaine Bonnet), continuer tout droit et rejoindre la nouvelle route forestière : point de vue sur le Manival.

(2) Bifurquer à droite pour monter sur cette ‘’autoroute’’ en direction la Baraque Forestière du Manival et atteindre celle-ci.

(3) Prendre sur la droite devant la baraque pour commencer l’ascension vers le Col du Baure. La montée se fait en douceur par de nombreux lacets.

(4) Une fois au Col du Baure, profiter du point de vue sur le plateau de Saint-Hilaire et la Dent de Crolles en lisière de prés en face du panneau. Prendre ensuite à droite pour atteindre le Château Nardent : point de vue sur la vallée du Grésivaudan.

(5) Faire demi-tour et reprendre l'itinéraire de montée en sens inverse pour revenir au parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 506 m - Parking Fontaine Bonnet
  2. 1 : km 0.16 - alt. 527 m - Fontaine Bonnet
  3. 2 : km 0.73 - alt. 607 m - Jonction nouvelle route forestière
  4. 3 : km 2.23 - alt. 863 m - Baraque forestière du Manival
  5. 4 : km 4.5 - alt. 1 196 m - Col du Baure (1200 m)
  6. 5 : km 5.32 - alt. 1 209 m - Le Château Nardent (1217 m)