Se garer sur le parking au pied du barrage hydroélectrique du lac Serrù.
(D/A) Prendre en direction de la petite église puis partir sur la droite vers le bâtiment agricole. Cette partie est un peu chaotique pour rejoindre la prairie en contre-bas : se faufiler puis traverser le ruisseau. Rejoindre les ruines, longer et traverser la prairie par la droite, se diriger vers la montagne pour rejoindre le sentier bien visible désormais.
(1) Laisser la trace sur la gauche, continuer à monter en suivant le balisage Rouge et Blanc. Parvenir à un carrefour de sentier avec présence d'un panneau directionnel.
(2) Prendre le sentier de gauche en suivant la direction Lago Rocce - Colle Carro. Continuer en effectuant plusieurs lacets pour accéder au beau lac des Rocce Grandi. Possibilité ici d'en faire le tour facilement.
(3) Reprendre le sentier et poursuivre l'ascension pour accéder au Col de la Rocca.
(4) Attention à partir d'ici l'itinéraire devient délicat et est à réserver aux randonneurs aguerris.
Passer par le goulot et prendre sur la gauche. Traverser les pierriers, les falaises surplombant sur la droite.
Atteindre le Glacier del Carro.
(5) Attention également ici : l'itinéraire étant plus compliqué car le mouvement du glacier efface les sentiers, faire très attention aux crevasses.
Ici 2 itinéraires sont possibles soit :
- prendre par le pied du glacier et se diriger vers la crête de l'autre côté et la remonter,
- se diriger au bas du glacier au pied de la roche, chercher la lettre A peinte sur la roche pour utiliser les marches et pitons de la via ferrata. Au sommet de la via ferrata suivre la crête sinueuse par la gauche par un sentier peu marqué.
Toutefois cette partie commune est technique et demande une bonne assurance, le sol et les parois étant plutôt instables.
Atteindre ensuite le Col du Carro. Profiter ici d'une vue panoramique de l'Italie et de la France
(6) Reprendre le cheminement inverse de l'aller pour retrouver le parking du Lac de Serrù (D/A).