Croix du Grand Colombier
Départ à Corbonod (Ain)
Un sommet et des panoramas dans un site dominé par les alpages.
Le Grand Colombier à partir du Gîte d'Arvière
Départ à Lochieu (Ain)
Randonnée à partir du Chalet d'Arvières avec une montée progressive et ombragée jusqu'au Col de Charbemènes. Puis suivre le sentier balisé qui va vous conduire en une petite heure au Grand Colombier à 1525m. Vous aurez alors une vue magnifique sur la chaîne des Alpes, le Mont Blanc, le Lac du Bourget, le Rhône...
Le Grand Colombier en circuit depuis Fénestré
Départ à Culoz (Ain)
Belle randonnée adossée au Mont Colombier, panorama dès le départ et sur le Mont Blanc au sommet. Paysages et pâturages bucoliques.
De Béon au Grand Colombier
Départ à Béon (Ain)
La randonnée au départ de Béon, a pour objectif d'atteindre le sommet du Grand Colombier (1534 m) avec un tracé en quasi-boucle. On peut la classifier d'un peu sportive en raison du dénivelé et de la distance parcourue.
La phase d’ascension comporte quelques pentes un peu raides dans l'ensemble. Pour le reste pas de difficultés majeures rencontrées (tout au plus on pourrait noter que l'orientation peut poser problème vers le point (9) et que le balisage est moins précis sur la fin du parcours).
Le Grand Colombier
Départ à Virieu-le-Petit (Ain)
Randonnée un peu sportive mais sans grosses difficultés. La montée est très régulière, et sans répit. Depuis le Grand Colombier très belles vues à 360°.
Le Grand Colombier
Départ à Corbonod (Ain)
A l'extrémité Sud de la chaine du Jura. Un circuit panoramique depuis "Sur Lyand" jusqu'au Grand Colombier et retour par les Crêtes.
Le Grand Colombier avec retour par la crête Griffe du Diable
Départ à Lochieu (Ain)
Pour compléter la randonnée (Le Grand Colombier à partir du Gîte d'Arvière n°1241202), vous pouvez rallonger depuis le col en revenant par les crêtes de la Griffe du Diable et la Grange d'en Bas.
D'autres vues lointaines s'offrent à vous sur ce sentier moins fréquenté que celui menant à la croix puis au Grand Colombier lui même.
À faire aux beaux jours sans neige, ce sentier semble moins praticable en raquettes.