Peu de possibilité de stationnement.
De Saint-Pierre-en-Faucigny, emprunter la D12, puis à droite la route de Beffay. Traverser la rivière le Borne. Après le Clos, dans un virage, au niveau d'un arrêt de bus, prendre la rue sans issue à gauche.
Au début de la rue à gauche, il est possible de garer deux à trois voitures (ne pas stationner sur les emplacements privés).
(D/A) De l'arrêt de Bus, remonter la route sur 150 m. Dans le virage, quitter la route pour un sentier sur la droite. Après 800 m, il descend pour traverser un nant à gué puis monte alors doucement vers le Col des Gardes.
(1) Du col, continuer le sentier jusqu'à rejoindre la Croix de Cornillon.
(2) Virer à gauche plein Sud en suivant le balisage Jaune-Bleu et continuer tout droit jusqu'au croisement du Chemin du Planet (possibilité de raccourcir, voir en Informations pratiques).
(3) À la fourche, continuer sur la Route Forestière d'Orange (panneau) pendant 400 m environ.
(4) Bifurquer à gauche en suivant l'indication "Laurentine" et le balisage Jaune-Bleu. Poursuivre jusqu'à atteindre une route forestière. Prendre à gauche sur 50 m jusqu'à un croisement de chemins.
(5) Quitter le Chemin de la Laurentine pour prendre à gauche la direction du Pacheux. Le sentier est alors relativement de niveau. Un passage semble bloqué par une dizaine de troncs couchés mais un tunnel végétal permet le passage. À l'approche du col, un dénivelé de 100 m délicat est à négocier. La montée est sécurisé par des chaînes et des câbles ; des branches rendent le passage plus délicat mais ça passe.
(6) Au Col du Pacheux, continuer au Sud-Ouest sur le sentier en légère descente, puis en remontée pour atteindre le point culminant de la randonnée, la Combe de Bellajoux. Tirer au mieux vers le bas du hameau, le sentier n'étant pas clairement tracé.
(7) Descendre la route carrossable, passer deux lacets et atteindre les Outales.
(8) Prendre le départ d'un sentier entre deux maisons et rejoindre le Chemin Rural de Beffay.
(9) Bifurquer sur la droite et suivre ce chemin sur 400 m en passant un gué. Après environ 50 m de dénivelé positif, atteindre un croisement de chemins.
(10) Utiliser le sentier le plus à gauche, ignorer, après 150 m, le sentier qui part à droite et continuer versant Nord jusqu'à atteindre la route goudronnée de Bellajoux. (Le sentier demande de l'attention, car il n'est pas bien marqué).
(11) Descendre la route. Au premier virage, un sentier balisé démarre en longeant la route puis, au niveau d'un poteau balise, prend nettement à droite. Il coupe ensuite successivement tous les lacets, permettant de rejoindre rapidement le lieu de stationnement (D/A).