De Gap, prendre la RD503, jusqu'au village du Rabou. Garer votre véhicule au parking.
(D/A) Commencer la randonnée en traversant le village puis en filant tout droit jusqu'à un oratoire. Prendre le GR® 93 à gauche en direction du sentier des Bancs.
Après avoir traversé une première partie au milieu de la végétation, atteindre une vire, dont le balcon est vertigineux.
(1) Attention ici, la main courante a été supprimée. Ce passage passe au-dessus d'un ravin fait d'éboulis, qui demande la plus grande prudence. Redescendre pour atteindre un passage très technique. Arriver à l'intersection de plusieurs sentiers.
(2) Quitter le GR®93 et descendre en direction du torrent à gauche (petit Buëch), le traverser et suivre le sentier sur l'autre versant qui monte vivement. Monter pour atteindre le carrefour de la boucle.
(3) Poursuivre en face, atteindre la Chapelle de la Crotte. Peu après la chapelle, prendre à droite le GRP® du Tour du Devoluy, balisage Rouge et Jaune. Atteindre un nouveau carrefour de sentier sous la Tête du Château.
(4) Attention ici : le sentier est en balcon avec une dernière partie très dangereuse, qui demande la plus grande vigilance. Des mains courantes permettent de passer ces derniers passages en toute sécurité.
Atteindre le Col de Rabou. Profiter ici d'une vue et d'un panorama remarquables.
(5) Reprendre le GRP® en sens inverse jusqu'au carrefour de la boucle après la Chapelle de la Crotte. Faire très attention, si la montée est technique, la descente du col l'est tout autant et peut paraître vertigineuse au départ.
(3) Laisser le chemin pris à l'aller et partir sur la droite dans les bois. Peu après, traverser le torrent et grimper sur le versant opposé. Passer devant les restes du téléphérique forestier de Loubet à la Roche-des-Arnauds et celle d'arrivée des Tricables de Lescout et de Chaudin. Atteindre l'orée du bois.
(6) Traverser ici une nouvelle vire tout en balcon et très instable qui demande d'être vigilant. Ce sentier est très technique. Atteindre le hameau des Moissières.
(7) Poursuivre la descente jusqu'au Pont romain. Entamer une courte montée pour revenir au parking du village de Rabou (D/A).