En venant de Grenoble, traverser Bourg d'Oisans, rejoindre Saint Christophe en Oisans par la route de la Bérarde.
Traverser le hameau de Saint Christophe puis prendre la première route à gauche direction Layrette, Les Prés, remonter la route jusqu'au parking à 1635 m, stationner ici.
(D/A) Débuter au Nord du parking, suivre le chemin pour rejoindre le torrent que l'on traverse par une passerelle, poursuivre jusqu'à un carrefour de sentiers.
(1) Prendre le chemin de droite qui remonte le vallon, en rive droite du Torrent du Diable, jusqu'au Refuge de la Selle 2673m.
(2) Poursuivre derrière le refuge au Nord-Est pour rejoindre le glacier vers 2860m.
(3) À partir de là, c'est l'entrée dans le domaine de la haute montagne : poursuivre est réservé à des randonneurs très aguerris et habitués à ce type de déplacement sur glacier,
Prendre pieds sur le glacier de la Selle avec comme objectif le Col du Replat, au sommet d'une pente neigeuse plus raide (glacier) à l' Est-Sud-Est. Parvenir au pied du col aux alentours de la cote 3140m.
(4) Mettre ici impérativement les crampons (si cela n'a pas été fait avant) pour la dernière ascension, nettement plus raide. Atteindre alors le Col du Replat (3335m).
(5) Reprendre ce même trajet pour effectuer le retour et rejoindre le parking (D/A).