Se garer sur le parking en contrebas de la route s’il reste de la place, et le long de celle-ci si le parking est plein. Puis rejoindre le bout du parking.
(D/A) Depuis le parking, aller en direction des poteaux Oranges qui font traverser un ancien lit de torrent puis avancer sur un petit sentier au milieu de la végétation basse. Emprunter la passerelle afin de franchir le torrent et continuer sur le sentier bien marqué mais parfois inondé.
(1) Traverser le torrent une première fois et continuer dans les galets afin de traverser une nouvelle fois le torrent, puis encore une troisième fois avant de remettre vos chaussures. Le sentier monte un peu à couvert sur une centaine de mètres avant de revenir dans une végétation basse. Continuer sur ce sentier et atteindre le lit du torrent asséché et le remonter en suivant les marques.
(2) Sortir du torrent asséché où le sentier prend de la hauteur assez rapidement. Toujours suivre les marques.
(3) Atteindre un panneau d’avertissement incitant à ne pas continuer si le sol est humide. La suite de l’ascension se fait sur une dalle, en suivant les marques et à la fin la main courante avant d’atteindre le Lac Noir.
(4) Au lac, continuer sur la gauche sur la dalle et en utilisant la main courante avant de retrouver un sentier bien marqué puis finir par à nouveau une dalle pour atteindre le col.
(5) Au col, profiter de la vue et ne pas hésiter à aller à gauche voir un autre lac et à droite pour prendre encore un peu de hauteur et apprécier la vue. Redescendre par l'itinéraire inverse pour rejoindre le parking (D/A).