Colayrac-Saint-Cirq de bas en haut

Circuit démarrant de l'église de Saint-Cirq pour aller sur le plateau dominant avec la vue sur le château de Madaillan puis descente dans la vallée du Bourbon avant de revenir sur les hauteurs.

19556946

Se garer sur la place de Saint-Cirq en face de l'église.

(D/A) Partir par la Route de Chadois qui longe l'église et suivre, tout droit cette route qui passe sous deux lignes électriques et, après environ 800 m, arriver au Chemin de Pelleguignon.

(1) Prendre ce chemin qui monte sur la gauche et dépasser le lieu-dit Bernés.

(2) Dans la côte, laisser sur la droite le chemin allant à la maison portant le numéro 750, poursuivre la route montante et aussitôt après le panneau Tripet, continuer par le sentier raide allant dans le bois. À la sortie du sentier, poursuivre sur la route. Suivre cette route, Chemin de Lacrabe jusqu'au lieu-dit du même nom.

(3) Au hameau de Lacrabe, après le passage entre les maisons, suivre vers la droite la Route de Lacépède en direction du château d'eau.

(4) Après le château d'eau, virer à gauche sur le Chemin de Leygues et aller jusqu'à ce lieu-dit.

(5) Après la maison portant le numéro 697, prendre le chemin herbeux qui descend sur la gauche le long de la clôture et suivre jusqu'à la Route de Redon à prendre vers la droite.

(6) Dans la descente, après le passage près des pépinières et avant une courbe vers la droite, prendre le chemin sur la gauche conduisant à une autre route qui descend à droite vers le Chemin de Péni.

(7) Tourner à gauche sur ce chemin jusqu'à la fin de la route puis continuer sur le sentier herbeux en bordure de clôture du pré.
Traverser le pré aux vaches par les chicanes, longer le Ruisseau du Bourbon vers la gauche et poursuivre le sentier puis la route jusqu'au lieu-dit Sartre.

(8) Quelques 30 m avant la D107, Route de Prayssas, virer à gauche sur la route montante, Chemin de Sarransot et aller jusqu'à son extrémité. À la fin de la route, juste avant un portail, prendre le sentier sur la gauche montant vers le bois et continuer ce sentier jusqu'à une route, Chemin de Monréal.

(9) À la route, voie privée à droite, tourner vers la gauche et poursuivre jusqu'à un carrefour.

(10) Au croisement, bifurquer à droite sur la Côte de Gardès qui ramène au point de départ de la randonnée (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 50 m - Place de Saint-Cirq en face de l'église
  2. 1 : km 0.82 - alt. 68 m - Intersection avec le Chemin de Pelleguignon.
  3. 2 : km 1.53 - alt. 120 m - Fin de la route publique, sentier à gauche.
  4. 3 : km 2.39 - alt. 179 m - Intersection avec la Route de Lacépède.
  5. 4 : km 2.95 - alt. 175 m - Intersection avec le Chemin de Leygues.
  6. 5 : km 3.67 - alt. 163 m - Fin de la route publique, chemin sur la gauche.
  7. 6 : km 4.86 - alt. 73 m - Intersection avec un chemin herbeux sur la gauche
  8. 7 : km 5.2 - alt. 55 m - Intersection avec le Chemin de Péni
  9. 8 : km 6.6 - alt. 48 m - Intersection avec le Chemin de Sarransot
  10. 9 : km 7.8 - alt. 163 m - Intersection avec le Chemin de Monréal
  11. 10 : km 8.3 - alt. 149 m - Croisement de routes
  12. D/A : km 9.4 - alt. 50 m - Place de Saint-Cirq en face de l'église

L'église de Saint-Cirq est ouverte en journée.

AGL47

Date de la randonnée : dimanche 31 décembre 2023

Ce circuit offre de très beau panorama notamment sur les Pyrénées. Légèrement trop de route à privilégier lorsque les chemins sont boueux car malgré tout les routes sont peu fréquentées.
Merci

luc.wg@free.fr

Date de la randonnée : vendredi 05 août 2022

Beaucoup de goudron quand même mais sur des toutes petites routes peu ou pas fréquentées.
Merci.

ChristianQ

Date de la randonnée : dimanche 06 mars 2022

Encore merci à Claudagen pour les randos qu’il propose....