Combe de Baïn - Départ sentier Fontaine des Tuiles

Tracé alternatif de la randonnée "Le Glandasse à partir de Chatillon-en-Diois via la Fontaine des Tuiles".
Ce parcours un peu plus court (environ 2 km de moins) emprunte la Combe de Baïn afin de rejoindre le départ du sentier menant à la Fontaine des Tuiles et au plateau de Glandasse.

Durée moyenne : 1h30

Retour point de depart : Non

Le départ est prévu à partir de la mairie de Châtillon-en-Diois (à proximité d'une fontaine).

(D) Empruntez au Nord la montée du Tricot.

(1) Un peu plus haut, abordez une bifurcation avec le GR®91 (qui sera empruntée au retour) : allez tout droit en direction du Col de Caux en suivant la trace du GR®95.

(2) À une bifurcation (le Suel), continuez tout droit sur le chemin carrossable en quittant la trace du GR® (celle-continue à gauche).
Après une petite descente on traverse à gué la rivière.
Suivez pendant un peu de temps (environ 2 Km) le chemin évoluant à proximité proche du cours torrent.

(3) Au 3ème lacet rencontré (situé à environ 1 km des 2 premiers assez proches) on aborde une bifurcation : poursuivez tout droit sur le sentier.
Celui-ci traverse le lit du torrent à gué qui est en général à sec (la petite passerelle n'était plus présente et telle vue ce 19/08/2022). Après une petite phase de montée, on rejoint le lit du torrent un peu après.
Poursuivez dans le lit du torrent sur une bonne dizaine de mètres (le sentier ayant été emporté sur cette portion).
Attention : n'accédez pas à la Ferme de Baïn qui est une propriété privée

(4) Repérez sur la droite un cairn marquant la poursuite du sentier : celui-ci suit en parallèle le lit du torrent puis continue de monter sans excès vers la droite.
Après un peu de temps, l'évolution s'effectue par quelques lacets rapprochés.

(5) Une bifurcation marquée par un cairn est visible à gauche : poursuivez à droite (suivez la flèche bleue). Le sentier de gauche provient du Col des Caux (celui emprunté par le parcours "Principal")

(A) Pas très loin on rejoint un large espace où se rencontre 3 sentiers : poursuivez à gauche correspondant au départ du sentier menant à la Source des Tuiles et au plateau de Glandasse (le sentier en face menant au GR®91 aux environs de la piste forestière).
Poursuivez ensuite le descriptif du parcours principal "Le Glandasse à partir de Chatillon-en-Diois via la Fontaine des Tuiles".