Stationnez au hameau de la Rossinière à Engins.
(D/A) Montez dans le sentier à gauche pour atteindre la Madone.
(1) Laissez à droite le sentier qui dessert les Combaux et engagez-vous dans le large chemin plein Sud pour rejoindre le bas de la combe de Chenevoye.Rejoignez le carrefour de sentiers au niveau d'un ruisseau.
(2) Suivre ensuite la sente visible sur la rive droite du ruisseau jusqu'au au pied de la falaise.
(3) Obliquez plein Sud à gauche le long de la paroi, suivez une sente plus ou moins marquée. Rejoignez le pied de la paroi.
(4) Mettez ici les bâtons dans le sac et faites un peu d'escalade sur environ 4 m, ceci pour éviter de redescendre en continuant de longer de la paroi.
Attention ici : ce passage n'est pas difficile dans l'absolu mais délicat car la paroi est friable et des arbustes sur lesquels on peut s'assurer sont secs et cassants.
Continuez ensuite à monter jusqu'à une nouvelle paroi aussi haute à franchir. Ensuite le cheminement est plus aisé quoique la pente soit très raide. Accédez alors à une cheminée.
(5) Empruntez-la et débouchez au-dessus des barres rocheuses de la combe de Chenevoye avec un point de vue inhabituel sur les Merciers. Poursuivez en montée plus aisée dans le bois, retrouvez au point haut la route desservant les Merciers.
(6) Prenez-la à droite, passez le hameau des Merciers. Engagez-vous en face dans le large sentier caillouteux en descente. Rejoignez le carrefour des Combeaux.
(7) Restez sur le chemin de gauche, traversez le ruisseau de Rivet. Passez ensuite au hameau de la Grande Combe. Prenez ensuite à droite la route goudronnée qui rejoint la Rossinière et le parking (D/A).