Parking au hameau La Combe, un kilomètre avant Lioux, après le monument aux morts à droite.
(D/A) Du parking, prendre à gauche, sur la route, pour revenir vers le croisement et le poteau-balise "Lioux - Le Château-Est".
De là, prendre à droite la route qui indique la direction du Château Parrotier. Continuer sur cette route, balisée en jaune, pour arriver au croisement "Lioux-Le Château", continuer tout droit toujours sur la route en direction de "Joucas" "Vaumale". Suivre le balisage sur la route, en laissant un départ sur la droite, puis au prochain croisement, laisser les routes à droite et à gauche, pour partir tout droit sur un large chemin descendant. Il va cheminer pour arriver jusqu'au panneau "Vaumale".
(1) 5 mètres après ce panneau, un cairn marque l'entrée de la combe de Vaumale
Prendre à droite et remonter le lit du ruisseau (à sec en juin 2014), il reste encore quelques traces d'un ancien balisage jaune, mais peu importe il faut remonter la combe. Lors de la montée, de nombreux équipements aident au franchissement des passages délicats, avec des barreaux métalliques ou des câbles judicieusement placés.
(2) Un peu plus de 3 kilomètres plus haut, au panneau "Gorges de Vaumale", laisser le balisage qui part à gauche vers le Col de la Ligne, pour se diriger à droite sur le GR® (rouge et blanc).
Attention : à ce niveau il semblerait que le balisage ait été dévié vers la gauche. À priori, en prenant à droite comme l'indique cette description, sur le sentier marqué d'une croix Rouge et Blanc le sentier rejoint la Ferme de Bezaure.
Le sentier s'élève en lacets dans les bois, puis chemine et débouche sur une route goudronnée au niveau de la ferme de Bezaure. Le balisage passe devant la ferme et part à droite sur la route en longeant une retenue d'eau puis de nombreux cerisiers.
(3) Après une descente, le GR® va quitter la route pour partir à gauche sur la piste du Bois de Bourrade.
(4) Au panneau "Bois de Bezaure", prendre la piste à gauche qui monte en direction du "Col de la Ligne" "Les Rouvières". La piste achèvera sa montée pour arriver sur un plateau, en face des derniers cerisiers et d'une cabane plus ou moins habitée. Continuer tout droit sur la piste qui va descendre vers la combe de Lioux.
(5) Au niveau d'une barrière, au croisement "Les Rouvières", prendre la direction de "Lioux" à droite, le chemin descend dans la combe pendant 3,4km et sera beaucoup moins physique que la montée de la combe de Vaumale.
(6) Pratiquement en bas de la combe, le balisage part à gauche, pour en sortir et contourner quelques habitations. Il débouche sur la D60a qu'il faut descendre à droite pour retrouver le parking(D/A).