Stationner à l’entrée du chemin située 50 m à droite de la maison de l’apiculteur, près d’un cèdre.
(D/A) Contourner le matériel de l’apiculteur (le passage est communal) pour prendre le petit sentier qui monte au fond de la combe. Avancer d'environ 70 m puis prendre à gauche et monter dans la pente : en effet, si on continue au fond de la combe, on se heurte un peu plus loin à une falaise infranchissable. Passer en haut d’un éboulis puis traverser un passage escarpé au-dessus d’une paroi rocheuse. Rattraper ensuite le fond de la combe.
Rejoindre plus loin le départ d’une piste près d’un ancien poste de guet de chasseur, à côté d’un grand trou creusé pour abreuver le gibier.
(1) Continuer sur la piste en montée en rive droite de la combe (des passages un peu raides), jusqu’à la fourche de deux pistes sur la crête.
(2) Partir à droite pour faire l’aller-retour aux Pointes d’Éguilles pour le panorama : cet aller-retour peut être évité si l’on souhaite une randonnée plus courte. Suivre la piste en légère descente, puis en légère montée. Passer un poste de chasse à la grive et continuer sur un sentier jusqu’à un belvédère surplombant la vallée de la Nesque : panorama étendu.
(3) Revenir sur ses pas jusqu’à la fourche des pistes.
(2) Prendre la piste à droite en légère montée sur la crête. 1 km plus loin, lorsque la montée s’arrête, repérer une petite piste à droite puis, quelques mètres plus loin, une petite piste à gauche avant l’accès à la D1a.
(4) Suivre cette piste à gauche. Quelques mètres plus loin, quand elle tourne à gauche, continuer sur une sente en face pour rejoindre légèrement à droite un ancien chemin communal reconnaissable aux restes des murs en pierre qui le bordaient. Suivre ce chemin jusqu’à trouver perpendiculairement les vestiges d’un autre chemin communal. Le prendre à droite puis, quand on arrive en face de pâtures, descendre à gauche sur un tas pierreux et atteindre le fond de la combe, où l’on trouve un sentier.
(5) Tourner à gauche et suivre tout le long ce sentier dans le thalweg. On y rencontre d’anciennes charbonnières.Rejoindre plus loin la piste par laquelle on est passé à l’aller.
(1) Reprendre alors en sens inverse l’itinéraire suivi à l’aller. Pour cela, suivre la piste, puis le sentier en fond de combe, contourner la falaise par le sentier qui monte à droite puis qui redescend raide, et rejoindre le point de départ (D/A).