Départ du parking de Nant Fourchu au terminus de la route autorisée (École en Bauges).
(D/A) Prendre, 50 m après le parking, le sentier qui part sur la droite. Une passerelle permet de traverser le Chéran. Suivre le chemin ombragé, même les jours de forte chaleur on y est relativement au frais ! Il débouche dans la combe de Combaz Fort.
(1) Continuer le sentier en balcon qui se poursuit à l'horizontale. Lorsqu'il pénètre dans la forêt, on parvient à un croisement.
(2) Partir à droite à angle aigu pour gagner la Pointe de Fougère à 1849m d'altitude.
La montée est raide mais cela en vaut la peine (vue magnifique). Attention lorsque vous arriverez à proximité du sommet, le versant Est est abrupt.
(3) Depuis la Pointe de la Fougère, redescendre par l'itinéraire de montée jusqu'à la bifurcation
(2) Délaisser l'itinéraire pris en montant sur la gauche et continuer dans la pente. Parvenir ensuite à une autre bifurcation du sentier du Col de la Fougère.
(4) Prendre à gauche. Au premier lacet, le chemin passe vers une cabane de l'ONF (non indiquée sur la carte). La descente en nombreux lacets se poursuit sans difficulté.
(5) Le sentier débouche sur une large piste qu’il faut suivre sur la gauche. Elle débouche à son tour sur la route goudronnée que l'on prend à gauche, elle mène rapidement au point de départ (D/A).