Pour se rendre au parking du départ, suivre dans Gevrey Chambertin en direction de Nuits-Saint-Georges, la D974 puis, avant la sortie du village, prendre à droite la Rue de la Croix des Champs. Au rond-point de la Place des Lois, prendre la D122, Route des Grands Crus appelée aussi Rue du Chambertin, puis au coin d’un hôtel-bar à vin, prendre à droite la Rue du Chêne. Passer sur une place où il y a un puits puis prendre à gauche la Rue de Curley. Ensuite à la prochaine fourche tourner à droite et monter tout droit jusqu’à l’orée de la forêt. Le parking est une vaste étendue de terre à l'orée de la forêt. Il y a même des panneaux descriptifs sur la vue et au bout sur le sentier du tacot.
(D/A) Descendre à pied ce qui vient d'être monté en voiture puis prendre à droite un chemin parallèle à la Route des Grands Crus à flanc de colline. Parvenir au croisement du GRP® des Grands Crus. Le prendre en face sur seulement quelques mètres. Retrouver un nouveau croisement de sentiers en bordure des vignes.
(1) Obliquer à 90° à droite pour prendre un chemin non balisé mais bien entretenu qui monte dans la Combe Grisard. C'est un sentier pédagogique avec quelques panneaux descriptifs. Rejoindre un tunnel de soutènement.
(2) Le traverser et prendre immédiatement derrière un chemin à gauche qui fait accéder au dessus du tunnel. Accéder ici à l'itinéraire du Tacot. Aller ensuite à gauche quelques mètres pour aller voir un ouvrage d'art de cette ligne de Tacot.
Après avoir vu le tunnel, revenir sur ses pas puis continuer par la gauche. Le sentier du Tacot gravillonné continue à flanc de combe puis après un virage vers la droite, offre une vue dégagée sur des villages de la côte et au loin, éventuellement le Jura.
(3) Continuer quelques mètres jusqu'à une pierre par terre marqué d'une croix blanche. Prendre à droite un court chemin en légère montée qui tourne légèrement à gauche. Rentrer alors dans la forêt en prenant à droite un chemin balisé en Blanc et qui monte dans la forêt. Rejoindre un croisement.
(4) Quitter le sentier balisé Blanc. Prendre à droite une sente rectiligne qui descend assez fortement. Au bas de cette descente assez courte, monter à gauche peu longtemps mais très fortement. Délaisser toutes les sentes à droite et à gauche pour atteindre un carrefour à 4 directions.
(5) Prendre à droite un chemin bien large qui va conduire à une route forestière et à la halte du Tacot dite Hallte de Curley qui peut servir d'abri.
(6) Aller ensuite tout droit jusqu'à apercevoir une orée de bois en face. Prendre alors la sente à droite et parvenir dans la Combe de Creuse.
(7) Obliquer à droite dans les Hauts de la Combe. Laisser passer deux sentes à droite, puis pour aller à la rencontre du sentier bleu, aller quelques mètres à droite. On le trouve à gauche.
(8) Le suivre. À la pancarte du CAF Bleue sur un arbre Combe Creuse, attention ici: ne pas descendre à gauche derrière car il y aurait plus loin un passage excessivement pentu et difficile avec maintenant en plus, des arbres en travers et ce n'est plus entretenu.
Continuer plutôt à flanc sur le Bleu, rejoindre un carrefour avec plusieurs pancartes indiquant Gevrey.
(9) Ne pas aller à droite, ni dans le sentier des crêtes qui est tout au bord de la Combe Lavau. Aller en face. Le sentier est facile. Le suivre longuement jusqu'à un carrefour dans le Bois Plein de la Belle Croix.
.(10) Poursuivre à droite, descendre dans ce bois assez fortement puis arriver sur la route. Remonter légèrement à droite pour prendre un sentier sur la gauche qui mène directement au parking (D/A).