Dans les bois de Combetalade (version courte)

Cette promenade à travers bois offre des panoramas sur la vallée du Lot et sur les contreforts de l'Aubrac.

Point de départ : parking du Lotissement La Boissière, route de la Cascade (direction Pomayrols).

(D/A) Passer devant les immeubles de la Boissière, et prendre la route qui les contourne, direction “Bel Horizon”. Suivre la route qui monte fortement en lacets.

(1) Au croisement, laisser à droite l'accès au Moulin de Juéry et continuer sur la pratiquement en face sur la route.

(2) Avant le lacet, prendre la route à gauche en direction du Mas Nouvel et rejoindre ce hameau.

(3) En vue des maisons, prendre à droite le sentier qui monte régulièrement à travers bois puis longe une plantation de sapins à droite. Atteindre le lieu-dit Soult.

(4) Emprunter la piste à droite. La suivre tout droit jusqu'à l'orée du bois des Roncs.

(5) Après le replat, laisser le chemin venant de gauche et continuer en face jusqu’au hameau de Combetalade. Une fois au hameau, prendre à droite puis à gauche (ne pas suivre la route sur la droite).

(6) Virer à droite et poursuivre la descente direction Ouest pour retrouver le carrefour de la boucle.

(1) Rejoindre la Boissière et le parking par le trajet aller (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 433 m - Parking du Lotissement La Boissière
  2. 1 : km 0.82 - alt. 489 m - Croisement
  3. 2 : km 1.68 - alt. 567 m - Route
  4. 3 : km 2.62 - alt. 570 m - Sentier à droite
  5. 4 : km 3.4 - alt. 696 m - Piste à droite
  6. 5 : km 4.15 - alt. 733 m - Bois des Roncs
  7. 6 : km 5.4 - alt. 604 m - Combetalade
  8. D/A : km 6.93 - alt. 433 m - Parking du Lotissement La Boissière

- Prendre une gourde et de bonnes chaussures....
- Balisage : FFRP

Contempler les imposants contreforts de l'Aubrac habités par quelques hameaux escarpés....

JFROUX

Date de la randonnée : lundi 27 juillet 2020

Beaucoup de variété dans le parcours. De beaux points de vue en particulier sur ST GENIEZ D'OLT (au niveau du TRAUQUET (à droite de la piste en face d'une épave de voiture)

Starkouney

Date de la randonnée : lundi 27 janvier 2020
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

L’intérêt de cette randonnée est très restreint en termes de vues ou de chemin traversés.
On marche sur un sentier à l’oree de la forêt et aucun point de vue n’est remarquable.
On a fait le circuit court en moins de 2h alors qu’il est sensé être parcouru en 2h30 selon le tracé in situ et 2h45 sur la fiche Visorando.
Soyons clairs, nous ne sommes pas des randonneurs expérimentés, mais il est clair que le temps est surévalué.

yv5954

Date de la randonnée : vendredi 02 août 2019

très joli parcours

12130rando

Date de la randonnée : dimanche 30 décembre 2018

Belle balade forte montée des le départ. retour pas mal de routes goudronnées mais très agréables sous bois. Vue plongeante sur St Geniez et le lot. Comptez 2 h 45 pour la version courte. Sympa