Stationnement aux abords de la mairie ou de l'église.
(D/A) Longer le cimetière (à main droite), rejoindre la D526 et la suivre à gauche. Poursuivre jusqu'au ruisseau, le Grand Merdaret, qui traverse la D526, route impraticable en période de crue. Ne pas traverser le gué mais prendre le chemin qui part à droite avant le gué. Remarquer les amas de matériaux retirés du chenal du ruisseau. À la fourche, poursuivre à droite.
(1) Prendre à gauche, au croisement serrer à gauche. Plus loin, le sentier rejoint un chemin, poursuivre à gauche puis tourner à droite pour atteindre une plateforme qui sert au dépôt de bois amener des forêts alentours, par hélicoptère. Voir Informations pratiques.
(2) Aller à droite, traverser la plateforme, aller rejoindre la D526 après un virage à gauche puis à droite. Juste avant le virage de la D526 prendre la piste à gauche. Retrouver la D526 peu après, la traverser (prudence) et continuer ensuite vers la gauche jusqu'à une large piste.
(3) Partir à droite sur cette piste caillouteuse mais carrossable qui s'enfile dans le bois. Cette piste forestière sert à l'évacuation des remblais qui s'accumulent dans les cônes d'érosion. Contourner la maison forestière en restant sur la piste qui se poursuit à droite et rejoint un croisement sur une digue Voir Informations pratiques.
(4) Suivre cette digue à droite. Remarquer les travaux, notamment les barrages, effectués par les Eaux et Forets pour essayer de contenir l'érosion. Rester sur la digue un maximum, un peu physique sur la fin. Atteindre le point culminant du parcours et un croisement.
(5) Commencer la descente par un sentier, sur votre droite, mal entretenu au départ, bien marqué par la suite. Le sentier s'oriente progressivement au Sud, puis après un virage à droite rejoint un chemin vers l'Ouest. Plus loin, dans un virage à droite, quitter le chemin pour un sentier à gauche. Rejoindre alors un croisement à proximité du Ruisseau de la Pras.
(6) Traverser à gué le petit Ruisseau des Adrets (ne pas prendre, à droite, le chemin qui mène à la D526). L'Ardet est un ruisseau impétueux en cas de pluies torrentielles, qui peut couper l'accès au hameau des Suffets. Prendre tout de suite à droite le sentier qui s'enfonce dans le bois. Descendre tranquillement en longeant plus ou moins le ruisseau. Remarquer les forts ravins creusés par les crues. Arriver sur le chemin communal qui dessert, à gauche, le hameau des Rochats. Tourner à gauche et atteindre le ruisseau principal de Chantelouve, la Malsanne. Remarquer les blocs de pierre transportés par les crues.
(7) Poursuivre le chemin sur la droite (ne pas traverser la rivière). Traverser de nouveau le ruisseau des Adrets, pour atteindre la route départementale 526, la prendre à gauche. Après le virage à droite de la route, atteindre l'intersection de la route départementale et du chemin de Bourg d'Oisans qui traverse le village sur toute sa longueur.
(8) Prendre le chemin à gauche. Remarquer la petite construction isolée qui est un ancien four banal. Poursuivre la descente jusqu'au Chemin de l'Église qui, à droite, vous ramène au point de départ (D/A).