Que vous veniez de Carcassonne par la D118 ou de Conques-sur-Orbiel, prenez la transversale D901. Venant de Conques-sur-Orbiel, arrêtez-vous au premier panneau "Les capitelles" et si vous venez de la D118 arrêtez-vous au second panonceau "Les capitelles".
(D/A) Quittez le parking par une voie large qui s'éloigne de la route en montant au Nord. Au premier carrefour restez à droite, au second, poursuivez à gauche. Continuez de monter cette voie toujours dans la même direction. Au loin, repérez la ligne électrique.
(1) Juste avant la ligne, prenez à droite un chemin assez large. Il vous fera suivre le bord de la falaise de la vallée du Rieusec. Après quelques détours il vous mènera à une capitelle appelée "Les Cagarotes". Continuez cette voie à gauche plein Sud sur une centaine de mètres.
(2) Un sentier de chèvres assez rocheux s'ouvre sur votre gauche. Prenez-le et continuez, toujours en bord de falaise, jusqu'à la première fourche avec une piste.
(3) Prenez cette voie à droite. Continuez-la en négligeant ce qui part à droite ou à gauche jusqu'à une vigne. Partez à gauche le long cette dernière.
(4) À la première fourche, prenez complètement à droite, toujours entre des vignes. Rejoignez la D901 et suivez-la à droite. Quittez-la 100 mètres plus loin, en continuant tout droit par une voie de tracteurs. Au carrefour, tournez à gauche, mais vous voyez déjà vos voitures; descendez jusqu'au parking (D/A).