Stationner dans le petit village de Corbel, si possible un peu à l'extérieur pour ne pas troubler la quiétude des habitants.
(D/A) À la sortie du village, en direction du col de la Cluse.
(1) Prendre tout de suite la route qui part à droite, c'est le GR®9 balisage blanc rouge. Dans la première épingle quitter la route pour suivre un chemin qui va bientôt traverser à gué le ruisseau du Gringalet.
Puis un sentier caillouteux remonte jusqu'au Hameau des Fiolins. En débouchant sur la route, partir à gauche sur 50 m et repérer la Fontaine de Caroline.
(2) Laisser ici le GR® et descendre par la piste à droite (balisage Jaune).
Traverser le torrent et entamer la montée, dans la forêt, vers le Pas de la Coche en restant sur le chemin, puis le sentier balisé (Il y a sur le terrain divers chemin de part et d'autre aucun n'est carté).
(3) Du pas de la Coche (1005m), descendre vers Saint Pierre d'Entremont par un sentier pentu, rendu glissant par les feuilles mortes et l'humidité ambiante. Dans la descente, laisser partir à gauche les itinéraires qui partent à l'assaut de la Roche Veyrand.
(4) Aux premières habitations de Saint-Pierre-d'Entremont, poursuivre la descente par la route pour éviter le sentier boueux.
Rejoindre ainsi la rive du Guiers vif, ne pas le traverser. De l'autre coté, c'est le département 38 (Isère).
Suivre le torrent en partant à droite, passer à côté du groupe scolaire, puis de la salle polyvalente...
(5) Continuer à marcher longuement sur la route étroite et parfois très pentue (il semblerait que le goudron a été prolongé ces dernières années, la carte faisant encore apparaître une portion de chemin).
Passer à proximité du hameau des Gants, puis traverser le Hameau des Roses avant de quitter enfin la route dans un virage.
(6) Suivre le chemin balisé en Jaune, passer près du cimetière et rejoindre le village, déjà visible depuis un bon moment (D/A).