Se garer à proximité de la Maison de la Vallée qui héberge l'office du tourisme.
(D/A) Contourner la Maison de la Vallée en passant entre le Mille Club et la Maison de la Vallée pour rejoindre le bord du Drac, puis tourner à gauche en remontant le Drac pour arriver au pont.
(1) Prendre à droite, traverser le Drac et tourner à gauche en traversant la rue.
(2) 200 m plus loin, prendre la rue montante des Eymes, puis le Chemin de Coste Belle.
(3) Délaisser le Chemin du Canal de Gap et prendre le chemin montant qui passe devant le hameau ruiné de Costillon. Le chemin grimpe toujours, prendre son temps et monter doucement jusqu'aux ruines de Coste Belle.
(4) Le village a été déserté malgré la venue de l'électricité, car le manque de moyen de communications rendait la vie les habitants trop dure. Traverser le hameau et chercher un chemin assez large qui mène à la route forestière.
(C'est parfois difficile au printemps car l'herbe est haute et c'est la partie la plus délicate du trajet. Souvent des traces de passages sont visibles et à prendre même s'ils ne suivent pas la piste GPS).
(5) À l'intersection avec la route forestière, prendre cette route en terre à gauche, elle traverse le Bois de la Sapinière et arrive à une intersection.
(6) Prendre à gauche sur la piste descendante, passer à gué les différents petits torrents ainsi que le Torrent de Pelissier. intersection.
(7) Prendre 2 fois à gauche. Vous êtes sur le Chemin du Canal de Gap à suivre pendant environ 2,5 km. C'est un faux plat descendant, très agréable avec, de nouveau, 4 gués à passer. Arriver à une intersection.
(8) Quitter le canal, et descendre sur un petit sentier sur la droite. C'est un joli sentier bucolique au bord du Drac qui va vous ramener à une intersection déjà passée à l'aller.
(2) Reprendre, en sens inverse, l'itinéraire de l'aller : tout droit par le chemin qui descend, pour rejoindre la Maison de la Vallée (D/A).