Côté flore au départ de Rochemaure

En montant jusqu'aux crêtes, cette randonnée vous offrira de magnifiques vues sur la Vallée du Rhône. Vous traversez la Forêt Domaniale de Berg sur un chemin bordé de cèdres.

Départ du petit parking du hameau du Haut les Crozes qui se situe en contrebas de la bifurcation du Chemin de la Blache et du Chemin des Olivettes.

(D/A) Du parking, rejoindre la bifurcation au niveau du Chemin de la Blache et virer à gauche, Chemin des Olivettes. Au carrefour "La Blache", prendre le chemin herbeux, direction Chambeyrol/Beylon en contournant la dernière maison à droite. Poursuivre entre les champs puis dans la forêt. Descendre jusqu'à la rivière Le Chambeyrol. À la croisée d'un chemin plus large, prendre à droite et traverser le gué.

(1) À la patte d'oie, suivre, à droite, le chemin large qui monte jusqu'au prochain embranchement. Tout en montant, le Mont Rond est sur votre droite. A un carrefour (cote 218), continuer en face sur le Chemin de Piffaut.

(2) A la fourche, choisir le chemin de droite, le mieux marqué, et contourner par la droite des vestiges de bâtiments. Monter, demeurer sur le chemin principal jusqu'au hameau de Piffaut et ignorer les départs sur les côtés.

(3) Laisser le hameau de Piffaut sur la gauche et prendre à droite le chemin qui monte vers des pylônes. Passer deux fois sous une ligne à haute tension et atteindre un l'embranchement.

(4) Prendre à gauche (Sud) le GR®42 et suivre la ligne de crête jusqu’à la prochaine bifurcation.

(5) Quitter le GR®42 et obliquer à gauche pour rentrer dans la forêt domaniale. Quand le chemin vire à droite, prendre un sentier sur la gauche. Effectuer une large boucle dans le sens horaire et aboutir à un croisement en T.

(6) Suivre le large chemin à gauche. Descendre en demeurant sur le chemin principal et ignorer quelques départs sur les côtés. Observer de nombreux cèdres introduits il y a quelques dizaines d'années en raison de leur excellente adaptation au sol et à la sécheresse estivale. Après plusieurs lacets, rejoindre un croisement emprunté à l'aller.

(1) Poursuivre à droite, passer le gué puis reprendre le chemin à gauche. Rejoindre ainsi le hameau du Haut les Crozes (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 155 m - Hameau du Haut les Crozes
  8. D/A : km 8.84 - alt. 155 m - Hameau du Haut les Crozes

Megel

Date de la randonnée : samedi 06 avril 2024

Bonjour, belle randonnée bien balisée.
Très belle vue sur la vallée du Rhône, dommage les arbres masquent en partie ce beau paysage.
Avec un peu plus de 400 m de dénivelé cette randonnée est agréable et ombragée.
Bravo et merci.

céline et thierry

Date de la randonnée : dimanche 16 avril 2023

il n'était pas très fréquenté ce dimanche, très belle vue à la montée, un peu moins intéressant en descente dans la forêt domaniale, mais randonnée sympa.

abcdef26

Date de la randonnée : jeudi 17 février 2022

Bravo à l'auteur, carte et description parfaite.Merci

bilotche

Date de la randonnée : lundi 08 novembre 2021

Chouette rando, j'avais besoin d'un bol d'air et cette rando est tomber pile poils !!!
Je ne connaissais pas la forêt Domaniale du Barrés et c’est très jolie....