Coteaux de la Roche à Beaupréau

Vous évoluerez au cœur des haies bocagères et des chemins creux d’antan ponctués d’arbres têtards, où le chant des oiseaux suivra vos pas.
Les méandres de l’Èvre vous dévoileront, entre les branchages de sa ripisylve, les anciens moulins à eau animés par la musique de l’écoulement de la rivière.

• ⚐ Commune : Beaupréau (49600)
    Départ/Arrivée : N 47.195911° / O 1.006508°
    Carte(s) IGN : Ref. 1423SB

Départ à l’aire de pique-nique du Petit Coin.

Randonnée balisée en Jaune.

(D/A) Remonter le chemin et tourner à gauche sur la petite route en direction de la Roche Baraton.

(1) À la patte d'oie, prendre à droite sur la route principale

(2) Continuer à gauche, passer l’embranchement de Bonvin, continuer jusqu'au carrefour une centaine de mètres plus loin.

(3) Remonter la route sur votre droite jusqu’au hameau de la Roche Baraton. Traverser le hameau et continuer tout droit. Admirer les jolies maisons représentatives de l'architecture locale. Passer le lieu-dit le Crossier et atteindre l'intersection de la Feilière.

(4) À l'intersection en T, prendre à gauche. Au carrefour suivant, tourner à gauche et continuer tout droit en ignorant le départ à droite vers la Polissière puis le carrefour de la Gueltière. Environ 800 m après ce carrefour (cote 82), lorsque le parcours s'oriente à l'Ouest, arriver à un carrefour avec un chemin en terre

(5) Prendre le chemin en terre à gauche pour marcher en lisière de bois. Ignorer un départ sur la gauche. Prendre ensuite à gauche le chemin en terre et descendre la vallée de l’Èvre. Retrouver le carrefour de la Roche Baraton.

(3) Continuer tout droit.

(1) Obliquer à gauche pour rejoindre l’aire de pique-nique (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 57 m - Aire de pique-nique
  2. 1 : km 0.2 - alt. 61 m - Patte d'oie
  3. 2 : km 0.39 - alt. 71 m - Prendre la 2ème à droite
  4. 3 : km 0.49 - alt. 74 m - Carrefour de la Roche Baraton
  5. 4 : km 1.29 - alt. 84 m - Intersection en T.
  6. 5 : km 3.26 - alt. 75 m - Carrefour avec le chemin de retour
  7. D/A : km 5.07 - alt. 57 m - Aire de pique-nique

Les Moulins de l'Èvre : les méandres de cette rivière de 92km qui traverse les Mauges et se jette dans la Loire furent propices au développement des moulins à eau. On le voit sur ce parcours, par les noms des lieux-dits.

Rozenne

Date de la randonnée : jeudi 07 septembre 2023

Petite balade dans la campagne dans un virage belle découverte d'une habitation style manoir,on l'aperçoit de loin, malheureusement je n'ai trouvé aucun renseignement sur cette belle bâtisse
Pas de difficulté, juste faire cette balade quand le soleil n'est pas trop chaud car pas beaucoup d'ombre