Coteaux de Riston

La promenade des coteaux de Riston est une boucle dans les Barthes de l’Adour.

Ces zones humides abritent de nombreux oiseaux.

Le parking se situe sur la D 817 dans le Quartier Neuf.

(D/A) Tourner le dos à la D817 (Avenue du Quartier Neuf) et prendre à gauche en suivant la Rue de la Ruelle.

(1) Ignorer la rue à droite qui sera celle du retour, puis virer à droite sur la Route de l'Adour et poursuivre jusqu'à la première rue à gauche.

(2) Prendre à gauche la Route de Niorthe. Au croisement, poursuivre à droite (Sud-Est) sur la Route d'Arremont.

(3) Virer de nouveau à droite sur la Rue des Hauts de Saint-Martin, dépasser la station d'épuration et continuer jusqu'à un croisement en T à Villenave.

(4) Suivre la D126 à gauche avec prudence en ignorant les départs à gauche, jusqu'à un croisement à quatre directions.

(5) Prendre à droite sur la route d'Arribère qui fait plus loin un coude à angle droit vers le Nord. Poursuivre jusqu'au croisement en T avec la Route du Seque.

(6) Virer à droite vers l'Est. Laisser un départ de piste carrossable à gauche puis une autre en impasse à droite.

(7) Prendre à gauche sur l'Allée du Chelard qui rejoint la Route de Lavielle à Minjoulet.

(8) Poursuivre sur la Route de Lavielle jusqu'à retrouver Rue de la Ruelle.

(1) Tourner à gauche pour retourner au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 45 m - Parking au Quartier Neuf
  8. 7 : km 6.87 - alt. 50 m - Allée du Chelard, à gauche
  9. 8 : km 7.5 - alt. 43 m - Route de Lavielle
  10. D/A : km 8.79 - alt. 45 m - Parking du Quartier Neuf

Cette boucle est publiée par l'Office de Tourisme du Seignanx. Elle est reprise ici pour être utilisée avec Visorando.

cedanglet

Date de la randonnée : mardi 26 septembre 2023
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Beaucoup de route goudronnée (dangereux sur un tronçon !)

Cranro

Date de la randonnée : vendredi 27 mai 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Mauvais balisage, pas vu au niveau Route St Martin, suis allée jusqu'à l'observatoire des Barthes !!

Pas cool...

filou.deo99

Date de la randonnée : lundi 16 août 2021

Jolie petite balade qui permet de découvrir tranquillement l'endroit.

filou.deo99

Date de la randonnée : lundi 19 juillet 2021

Petite balade sympa pour découvrir cette partie du pays basque. Seul point négatif, 90% de goudron : à éviter sous les grosses chaleurs en été !