Se garer au parking de la gare.
(D/A) En partant du parking, tenir la ligne de chemin de fer sur la droite en suivant la Rue de la Gare. Partir à droite dans le virage pour rejoindre la Grande Rue.
(1) Filer tout droit pour continuer à longer la ligne de chemin de fer en suivant la Rue du Vieux Saint-Pierre : vue sur le pont en ciment sur la Seine.
(2) Laisser la rue à gauche qui sera empruntée au retour, et continuer tout droit entre Seine et voie ferrée.
(3) Au bout de la rue, tourner à droite pour passer sous le petit pont, remonter sur 50 m puis tourner à gauche et suivre la route goudronnée (Allée du Roule). Cette route se transforme en chemin après environ 400 m en arrivant dans le bois.
(4) Garder la gauche, passer devant l'ancienne maison du garde-barrière (ancienne ligne Paris - les Andelys) et longer, par le petit chemin, la ligne de chemin de fer, qui est sur la gauche.
(5) Tourner à droite avec le chemin pour entamer la montée. Garder la gauche à l'embranchement qui se présente rapidement : durant la montée remarquer le balisage du GR® qui sert de guide jusqu'au panorama.
(6) Magnifique vue à 180° sur la vallée de la Seine. Possibilité de pique-niquer sur un espace en contrebas.
Contourner ensuite le cimetière, passer par la Place des Tilleuls et suivre le Chemin des Côtes. Plus loin, ignorer un départ sur la gauche et atteindre un croisement.
(7) Prendre à gauche le chemin caillouteux, c'est le début de la descente. Au premier point de vue, continuer légèrement sur la droite pour poursuivre la descente.
(8) Traverser avec une très grande prudence le passage à niveau pour rattraper le bord de Seine. Prendre sur la gauche le chemin qui longe la Seine au plus près : c'est une Voie Verte, faire attention aux cyclistes et aux éventuels véhicules des riverains. Suivre ce chemin sur 3,5 km environ.
(2) À l'intersection déjà passée à l'aller, prendre à droite et suivre la Rue du Vieux Saint-Pierre sur 200 m.
(1) Tourner à droite pour suivre la Voie Verte, aller jusqu'au bord de Seine et passer sous le pont en béton.
(9) À l'intersection du Chemin de la Digue, traverser avec prudence et prendre en face le Chemin des Amoureux pour rejoindre la Route de Porte-Joie. Traverser avec précaution et tourner à gauche pour suivre la route jusqu'au parking de la gare (D/A).