Point de départ et accès : Gare de Colombes.
- Transilien - Ligne J, sur le tronçon entre Paris-Saint-Lazare et Argenteuil.
Emprunter la sortie Rue du Bournard.
Balisage Jaune
(D) Au sortir de la gare, partir à gauche Rue de l'Indépendance vers la Coulée verte. Au rond-point, continuer tout droit dans la même rue, qui devient une impasse, et longer la voie ferrée à main gauche. Dès que la rue se rétrécit, pénétrer à gauche dans la Coulée verte qui démarre sur un ponton de bois. Poursuivre sur un chemin gravillonné où les anciens rails affleurent, dans un milieu encaissé et boisé. Passer successivement sous deux ponts puis dépasser un ancien wagon de marchandises transformé en bureau d'accueil.
Traverser alors une rue et poursuivre en face sur la Coulée Verte, en terrain plus dégagé, toujours sur un chemin gravillonné. Ignorer un escalier descendant sur la droite. À une fourche, prendre l'une ou l'autre voie, à gauche une rampe en descente, ou à droite par des escaliers et une aire de jeux. Au bout, quitter la Coulée Verte.
Sans balisage
(1) Traverser la rue (Rue Félix Faure sur la carte), remonter la rue en face et emprunter le pont qui enjambe une voie ferrée. Au bout de la rue, prolonger tout droit sur la Promenade verte, large chemin cimenté, et longer une école à main gauche et une autre voie ferrée à main droite. Au panneau "Un train peut en cacher un autre", traverser une rue et continuer en face sur la Promenade verte. Retrouver la voie ferrée, à main gauche cette fois. Aller tout droit sur le chemin cimenté et traverser successivement deux rues.
(2) Au croisement suivant (feu tricolore), tourner à gauche, enjamber la voie ferrée et croiser la Rue Louis Willaume. Au rond-point, traverser l'Avenue Chevreul et continuer en face Avenue Faidherbe en direction de Bois-Colombes. Prendre ensuite la 2ème à gauche, Rue des Tilleuls.
Au bout, tourner à gauche et, à l'angle du bâtiment paroissial, s'engager à droite dans un chemin vers l'Église Saint-Marc. N.B. Chemin privé, respecter les lieux (si l'accès est fermé, continuer dans la rue puis tourner deux fois à droite pour retrouver l'itinéraire Rue des Bruyères). Déboucher au pied du clocher de l'église, sorte de cône dressé à partir du sol, et longer l'église à main droite. À la hauteur de la façade, sortir par un portillon métallique au n°23 de la Rue des Bruyères.
(3) Suivre la rue à droite jusqu'à son terme. Obliquer ensuite à droite Rue Pierre Joigneaux. Prendre la 2ème à droite, l'Avenue Dianoux (petites maisons d'architecture diversifiée et originale). Au bout, effectuer un gauche-droite pour suivre l'Avenue Jeanne. Au croisement, tourner à gauche Rue Parmentier (petite maison à colombages sur la droite). Au croisement suivant, continuer tout droit.
Balisage Jaune
(4) Traverser la Rue Paul Bert puis entrer à gauche dans le Square Silvain. Contourner une aire de jeux par la gauche et quitter le square par la Rue Benoît Malon. Suivre cette rue à gauche et longer la halle du Marché Flachat. Au bout, face à une pharmacie, tourner à droite, traverser l'Avenue Max de Nansouty et pénétrer dans le square du même nom.
Tourner tout de suite à gauche, suivre un chemin gravillonné et passer sous une pergola. Après la pergola (toilettes sur la gauche), emprunter sur la droite une rampe qui descend en lacets. En bas, virer à gauche, passer une grille et aller tout droit avec la voie ferrée à main droite. Sortir du square par un portillon et prolonger dans la rue en face (ignorer une flèche Jaune sur la gauche, 2 PR® différents se croisent ici). Au feu, tourner à droite et enjamber la voie ferrée. Au carrefour, continuer tout droit Rue des Bourguignons et noter sur la gauche la gare de Bois-Colombes (ligne J du Transilien).
Sans balisage
(5) Continuer tout droit dans la Rue des Bourguignons, très commerçante à cet endroit. Croiser la Rue Magenta côté droit puis la Rue Raspail côté gauche. Prendre alors à droite la Rue du Chalet. Au bout, tourner à gauche Rue Henri Moreau. À la hauteur du n°19, s'engager à droite dans une ruelle où la vitesse est limitée à 20km/h. Virer à gauche avec la ruelle et, au bout, suivre à droite la Rue du Bac.
(6) Prendre la 4ème à gauche, la Rue Émile Deschanel (grande maison côté droit). Tourner ensuite à droite, Rue Retrou. Au bout, tourner à droite, Rue Paul Déroulède et longer à main gauche le Collège François Truffaut. À l'angle, suivre à gauche de nouveau la Rue du Bac. Au bout, tourner à droite et, après une cinquantaine de mètres, à gauche dans la Rue Waldeck Rousseau.
Au feu, traverser l'Avenue de la Marne et la suivre à droite. Au pied du pont de chemin de fer, prendre à gauche la Rue Denis Papin. Remonter la rue et trouver sur la droite la gare d'Asnières-sur-Seine (A).
Pour regagner ses pénates :
- Transilien - Ligne J, vers Paris-Saint-Lazare ou vers Mantes-la-Jolie, Gisors ou Ermont-Eaubonne.
- Transilien - Ligne L, vers Paris-Saint-Lazare ou vers Versailles-Rive-Droite, Saint-Nom-la-Bretèche ou Cergy-le-Haut.