Coulommes-la-Montagne depuis Pargny-Les-Reims

Petit circuit dans le vignoble sur les hauteurs de Pargny-les-Reims.

Sa garer sur le parking de la pharmacie, Rue de la Gare à Pargny- les-Reims.

(D/A) Rejoindre la Route de Dormans (D980) et prendre en face la Rue des Ormissets puis à gauche le chemin de terre le long des vignes.

(1) Prendre à droite la Rue Robert d'Harcourt et passer le carrefour avec la Rue des Clos. Prendre à gauche la Rue d'Ormes puis à droite la Rue de l’Église jusqu'à la D26.
Suivre la départementale jusqu'aux vignes.

(2) Prendre le chemin à gauche. À l'intersection, tourner à droite puis à gauche et entrer dans Coulommes par la Ruelle de Pargny.
Tourner à gauche dans la Rue Haute puis à droite dans la Rue de la Fontaine et la suivre jusqu'au bout.

(3) Suivre à gauche la Rue de l'église et passer devant le château. À l'intersection, reprendre à gauche la Rue Haute puis virer à droite dans la Rue de Clarizet. Quitter le bourg et longer les vignes à main gauche.

(4) Quelques mètres après les vignes et à l'angle d'une "aire en béton entourée de 3 murs", emprunter le chemin à gauche en direction de Ville-Dommange et la Chapelle Saint-Lié. Traverser la D980. Ignorer un premier chemin et continuer jusqu'à une fourche.

(5) Laisser la Chapelle Saint-Lié sur la droite et descendre au village de Jouy-les-Reims en suivant le sentier de découverte puis à droite la Rue de Saint-Lié.

(6) Au carrefour avec la D26, continuer en face dans la Rue des Plantes puis en prenant la Rue de la Gare à gauche, retourner au parking du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 122 m - Parking pharmacie
  7. 6 : km 7.07 - alt. 125 m - Carrefour
  8. D/A : km 7.75 - alt. 122 m - Parking pharmacie

virgule

Et sinon, il y a l'appli. Bien plus facile à utiliser que le topo. On peut aussi se passer de l'appli et utiliser uniquement la carte.

Randonneuse en mode développement durable.

DEUTZ

Si vous prenez des chemins différents des miens, c'est normal que vous n'y arrivez pas.....

SODU

Date de la randonnée : dimanche 31 décembre 2023

Voici mes remarques en LETTRES CAPITALES dans le vrai texte ci-dessous. Merci quand même pour cette rando.

Sa garer sur le parking de la pharmacie, Rue de la Gare à Pargny- les-Reims.
(1) Prendre à droite la Rue Robert d'Harcourt et passer le carrefour avec la Rue des Clos. Prendre à gauche la Rue d'Ormes (NON C'EST LA RUE SAINT MARTIN) puis à droite la Rue de l’Église jusqu'à la D26.
Suivre la départementale jusqu'aux vignes.
(2) Prendre le chemin à gauche. À l'intersection, tourner à droite puis à gauche et entrer dans Coulommes par la Ruelle de Pargny (ELLE N'EST PAS INDIQUEE).
(3) Suivre à gauche la Rue de l'église et passer devant le château (CHATEAU NON VISIBLE). À l'intersection, reprendre à gauche la Rue Haute puis virer à droite dans la Rue de Clarizet. Quitter le bourg et longer les vignes à main gauche.
(4) Quelques mètres après les vignes et à l'angle d'une "aire en béton entourée de 3 murs", emprunter le chemin à gauche en direction de Ville-Dommange et la Chapelle Saint-Lié. Traverser la D980. Ignorer un premier chemin et continuer jusqu'à une fourche (PAS ASSEZ PRECIS, ON A ETE OBLIGES DE FAIRE AU HASARD).
(5) Laisser la Chapelle Saint-Lié sur la droite et descendre au village de Jouy-les-Reims en suivant le sentier de découverte (AUCUNE INDICATION DE CE SENTIER, ON A ETE OBLIGES DE FAIRE AU HASARD) puis à droite la Rue de Saint-Lié.
(6) Au carrefour avec la D26, continuer en face dans la Rue des Plantes puis en prenant la Rue de la Gare à gauche (PAS INDIQUEE, ON EST OBLIGES DE MARCHER JUSQU'A LA D980 ET PRENDRE A GAUCHE LA RUE DORMANS, CE QUI RALLONGE BEAUCOUP), retourner au parking du départ (D/A).

DEUTZ

Et de temps en temps, on a la chance que la chapelle soit ouverte. Lorsqu'il y a du soleil, la lumière à travers les vitraux est un merveilleux spectacle

maxvalet

Date de la randonnée : lundi 13 novembre 2023

Parcours varié dans les paysages.
Faites le détour par la chapelle saint-Lié en empruntant le GR142 si vous avez le temps.

virgule

merci pour ce petit circuit. On pourra aussi aller jusqu'à la Chapelle Saint Lié, où il y a une vue magnifique, et une belle aire de pique-nique. Ravitaillement en eau dans le cimetière.

Randonneuse en mode développement durable.