(D) Du gite de Courbanges prendre la route direction la Cascade du Cheix et continuer jusqu'au rocher de l'Aigle par la D36.
(1) Poursuivre en conservant la route D36 pour atteindre après une descente aisée le parking de la vallée de Chaudefour.
(2) Emprunter à la Maison de la réserve Naturelle le Sentier de découverte, cheminer sur ce sentier jusqu'à atteindre la Cascade de Pérouse.
(3) Après un aller retour à la cascade rejoindre à gauche le Pont Sainte-Anne.
(4) Le traverser, prendre le sentier sur la gauche en direction de la Cascade de la Biche.
Sur le plateau, à l'entrée de la clairière prendre à gauche, direction la forêt.
(5) Ici deux possibilités :
- faire un détour par la Cascade de la Biche en continuant tout droit sur le sentier, un balisage est présent, prévoir une heure de plus pour faire l'aller-retour, chemin en cul-de-sac avec une pente conséquente.
- prendre à gauche et entamer la montée des puys. D'abord en forêt zigzaguer pour sortir ensuite sur l'alpage et déboucher sur le sommet du Puy de Champgourdeix.
(6) Conserver le chemin qui lentement s'élève dans l'alpage pour se terminer au sommet du Puy de la Perdrix.
(7) Contourner ce sommet et entamer par la gauche une descente sur la piste permettant de rejoindre le Col de Couhay et le GR®30.
(8) L'emprunter à droite, longer les gares de départ des téléskis. Poursuivre en direction globale Ouest pour atteindre le carrefour de sentier en bordure des bois.
(9) S'engager Sud-Ouest pour entrer dans le bois, prolonger toujours sur le GR® pour parvenir au hameau de la Morangie.
(10) Traverser ce hameau, garder sur quelques mètres la D644, la quitter à gauche pour rester sur le GR®. Traverser ensuite le Ruisseau de la Trentaine. Entrer dans le Bois de Domais. À sa sortie rejoindre rapidement le hameau de Chareire et son gîte, étape du jour (A).