Départ du lieu-dit La Roubine. Se garer sur le bord de la route d'accès qui part de la D2 à l'entrée d'une épingle vers la gauche quand on vient de l'Ouest, à sa sortie quand on vient de l'Est. Veiller à ne pas gêner la circulation.
(D/A) Continuer sur la petite route en direction de Saint-Barnabé. À la borne 150, continuer tout droit (ignorer la branche de gauche de la route).
(1) À la borne 151, suivre à gauche le chemin de terre interdit aux véhicules. Monter et s'orienter au Sud puis au Sud-Ouest. Ne pas hésiter à se retourner pour admirer la vue sur le village de Coursegoules.
(2) Au croisement sur la crête, continuer tout droit (Sud-Ouest). Contourner le Pey Subert par la droite et redescendre en direction de plateau de Saint-Barnabé. Terminer la descente par des lacets à l'aplomb d'une ligne à haute tension.
(3) À la borne 264 (oratoire), se diriger sur le chemin carrossable à droite (ignorer à gauche la direction de Saint-Barnabé). Garder le cap Ouest-Nord-Ouest et ignorer les départs sur la gauche.
(4) À la fourche, obliquer à droite. Plus loin, retrouver le chemin balisé et le suivre à droite. Arriver à une borne GRDF sur la droite (conduite de gaz enterrée). Ne pas quitter le chemin qui monte sur la gauche pour arriver à la borne GRDF suivante.
(5) Tourner alors sur le chemin à droite pour arriver à la borne 152.
(6). Prendre alors le chemin de droite en direction de Coursegoules. Cheminer au Nord-Est et admirer la vue sur le village sur la gauche
(1) Retrouver la borne 151 et tourner à gauche pour revenir au point de départ (D/A).