Accès : de Saint-Nazaire-le-Désert, prendre la D135 en direction de Saillans puis bifurquer sur la gauche sur la D596 pour suivre cette route jusqu'à Rochefourchat. La randonnée débute à l'angle du chemin qui mène à l'église.
(D/A) Prendre le chemin de terre Sud-Sud-Ouest en direction des Pradaux. Lorsque on arrive à la ruine des Alexis, celui ci se transforme en un sentier bien marqué qui grimpe sur la droite par une montée un peu raide pour ensuite continuer à flanc de montagne jusqu'à la ruine des Pradaux que l'on contourne par-dessous en ignorant le départ sur la gauche.
(1) Juste après la ruine, prendre le sentier en direction du Nord-Ouest qui grimpe sur la droite. Après un virage à gauche, celui-ci continue par-dessus et traverse la garrigue. Il arrive dans un sous-bois de hêtres pour ensuite sortir sur les Alpages de Couspeau et enfin arriver à la cime (cote 1427).
(2) Faire un aller-retour sur la gauche en direction du Sud jusqu’à la Cime du Serre Delègue (cote 1482).
(3) Revenir sur ces pas jusqu'à la bifurcation précédente.
(2) Continuer ensuite en direction Nord en suivant les crêtes et rejoindre le Col Puzaou.
(4) Poursuivre en suivant les crêtes jusqu'à la Cime du Grand Delmas (cote 1544).
(5) Continuer à suivre la crête, puis prendre le sentier assez raide qui descend sur la droite. Celui-ci pénètre en forêt, effectue quelques lacets, puis arrive dans une clairière relativement plate.
(6) Au bout de celle-ci, dans le virage qui vire à gauche, quitter le sentier et prendre la petite piste forestière en direction de l'Est sur la droite. Suivre la piste en ignorant les départs sur la droite ou la gauche, passer une aire de stockage de bois et rejoindre la piste carrossable dans un lacet.
(7) Continuer en direction de Rochefourchat sur la droite, d'abord en montée sur 200 m environ, puis en descente à flanc de montagne. Laisser une piste à gauche et poursuivre la descente jusqu'au village de Rochefourchat (D/A).