C'est le point culminant du massif du Jura.
Crêt de la Neige
Départ à Lélex (Ain)
Le Crêt de la Neige, point culminant du Jura avec ses 1720m, offre une vue exceptionnelle sur le Lac Léman et les Alpes avec le Mont Blanc en prime.
Les hauts sommets du massif du Jura depuis Lélex
Départ à Lélex (Ain)
Les deux plus hauts sommets du Jura français sont au programme de cette randonnée. Une belle montée, du dénivelé, une vue superbe sur les Alpes et le Lac Léman et un retour par les berges de la Valserine.
Le Crêt de la Neige au départ du télécabine de la Catheline
Départ à Crozet (Ain)
Raquettes aux pieds, partez à la découverte du fameux Crêt de la Neige, point culminant du Jura offrant des paysages spectaculaires !
Le balisage est jalonnée de piquets Violets pour la raquette, et balisé pour la randonnée toute l'année.
Ce parcours s'effectue en prenant le télécabine de la Catheline.
De la Catheline au Crêt de la Neige par le Brulat Frésy
Départ à Lélex (Ain)
Profitez de la belle vue sur les crêtes, elle est à couper le souffle. La flore est exceptionnelle, et vous apercevrez la géologie brute du Jura. Sillonnant entre canyons et cavités, ce parcours vous ravira les yeux !
Du Télécabine du Fierney au Crêt de la Neige
Départ à Crozet (Ain)
Raquettes aux pieds, partez à la découverte du fameux Crêt de la Neige, point culminant du Jura offrant des paysages spectaculaires !
Ce parcours s'effectue en prenant le Télécabine du Fierney depuis Crozet.
Randonnées à proximité de Crêt de la Neige (1720 m)
Lelex - Choux
Départ à Lélex (Ain)
Changement d’ambiance pour cette quatrième étape. Vous tournez le dos au Balcon du Léman pour amorcer votre descente vers la vallée de la Bienne en passant par la Borne au Lion. Sur ce parcours, la forêt reprend le dessus et le contraste avec le périple de la veille est flagrant.
Refuge du Berbois - Ferme de Vu D’en Haut
Départ à La Pesse (Jura)
Le périple se poursuit par la traversée d'un territoire à part et hors du temps !
Les hauts plateaux d’altitude offrent bien plus que leurs paysages magiques. Entre respect des traditions et culture de l’insolite, les Hautes-Combes n’ont pas fini de vous surprendre. Ces grands espaces à perte de vue, rythmés par les combes et les forêts d’épicéas, sont propices aux loisirs nordiques l’hiver et à la randonnée l’été.
Ferme de Vu d’En Haut - Refuge du Berbois
Départ à La Pesse (Jura)
Partez à la découverte les paysages préservés des Montagnes du Jura avec un âne, c'est le meilleur moyen pour en voir toute leur beauté ! Vous pourrez prendre le temps d'y observer la faune et la flore du territoire et d'y ressentir cette diversité qui se dévoilera au fil des sentiers.
Prenez le temps de respirer, d'observer et d'être à l'écoute pour découvrir l'identité profonde du parc Naturel du Haut Jura.
Les Montronds
Départ à Mijoux (Ain)
Randonnée jalonnée, sur les crêtes, où vous pourrez admirer un somptueux panorama sur le Mont-Blanc, les Alpes et le bassin lémanique, Genève et son jet d'eau, et les Hautes-Combes du Jura, de l'autre côté, avant de redescendre au cœur de la Station.
Le départ se situe en haut du Télécombi du Montrond.
Les 3 belvédères : le Replat, sur la Roche, sur les Grés à Montbrillant
Départ à Villard-Saint-Sauveur (Jura)
Au départ de Montbrillant, montée soutenue sur Septmoncel par le Chemin des Moines, la récompense, trois belvédères : deux avec vue aérienne sur la ville de Saint-Claude, le troisième Sur la Roche Blanche.
Les chemins sont très praticables, pas de difficultés techniques.
Choux - Villards-d'Héria
Départ à Choux (Jura)
Cette dernière étape vous fera découvrir la magnifique Cascade du Moulin de Vulvoz, avec une nature très sauvage puis vous longerez les crêtes de la vallée de la Bienne avant de retrouver un fin de parcours plus calme et facile pour retrouver Villards-d'Héria.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.