D'Arêches ou de Granier, prendre la route du Cormet d'Arêches (par le Lac de Saint-Guérin ou par Laval) dont une partie est non revêtue. Parking au col.
(D/A) Prendre la route pastorale au Sud (direction Tour du Crêt du Rey). Laisser partir à droite le sentier GRP® du Col de la Grande Combe et continuer de niveau jusqu'à un virage à gauche 600 m environ après le départ.
(1) Monter à droite dans un vallon herbeux où le sentier se perd un peu dans les hautes herbes. Sur un replat, repérer le sentier qui monte à gauche en écharpe après une large courbe. Il permet de se hisser sur la crête descendant du Crêt du Rey.
Suivre cette crête au Sud-Ouest, d'abord herbeuse qui se relève en obliquant au Sud et permet d'atteindre une épaule où débouche aussi le sentier de la voie normale venant de gauche.
(2) Il reste à gravir la rude arête finale du Crêt du Rey, plus impressionnante que difficile.
(3) Du sommet, entamer la descente de l'arête Sud-Ouest, parfois aérienne, d'abord sur le fil, puis sur un flanc herbeux de la crête. La sente bien marquée oblique au Sud jusqu'à un col avant une petite remontée de la crête.
(4) Le sentier plonge alors à gauche dans le vallon et, arrivé au fond, se perd sur le replat. Partir alors plein Est dans l'alpage, en visant le pied du Col de Corme Noire en face, en essayant de ne pas trop perdre d'altitude pour limiter la remontée finale au Col de Corne Noire.
(5) Basculer au Nord, suivre le sentier balisé qui descend un peu dans le vallon pour remonter sur une épaule herbeuse au-dessus de la Crête de la Raisse, puis descendre vers la crête issue du Crêt du Rey et continuer au Nord-Est pour rejoindre le sentier reliant le Cormet d'Arêches à Laval.
(6) Prendre, à gauche, le sentier qui devient chemin et même route empierrée près des alpages exploités.
(7) Laisser descendre à droite le chemin vers les Chalets du Cormet et le Refuge de la Coire pour continuer de niveau jusqu’à la bifurcation de l’aller.
(1) Continuer sur la route pastorale en sens inverse de l'aller, pour rejoindre le stationnement au col (D/A).