Départ de la Place de la Mairie de Puy-Saint-Martin.
Balisage Jaune
(D/A) Prendre à droite, à l'angle de la Mairie, la rue en direction du centre du village. Traverser la rue principale et continuer en face, Rue du Bourg. Ignorer une rue à gauche puis une à droite et arriver à la Rue des Remparts. La suivre à droite et au sommet de la côte, bifurquer à gauche. Poursuivre la montée, après quelques mètres, ignorer la Rue de Bellevue et prendre à droite la Montée des Genêts.
Trouver rapidement un chemin herbeux à gauche, le Chemin du Bèlvédère. Suivre celui-ci et après avoir passé un puits à main droite, virer à droite puis à gauche et rejoindre l'angle du cimetière et une petite route, la Montée du Cimetière. Poursuivre à droite et atteindre rapidement la croix et son point de vue avec sa table d'orientation.
(1) Après avoir profité du lieu, continuer sur la Montée du Cimetière à droite en descente, longer le cimetière à main gauche, ignorer un départ à gauche et atteindre un carrefour. Prendre à gauche la Montée du Téron. En bas de la descente, obliquer à gauche sur le Chemin des Ours, ignorer le Chemin du Moulin d'Aure à gauche et rejoindre la prochaine bifurcation.
(2) Suivre la Rue la Grange à droite et sortir du village. Ignorer un départ de chemin à gauche et à la patte d'oie au milieu de la plaine, suivre la branche de gauche. Longer une maison à main gauche et atteindre le prochain virage à 90° à droite.
(3) Prendre en face le chemin herbeux qui démarre en sous-bois. Après quelques mètres, obliquer gauche en direction d'une prairie, le chemin se transforme en sentier. Passer un petit "dos d'âne" en terre et continuer en bordure de la prairie. Virer rapidement à droite pour suivre un sentier de muletier en sous-bois en ignorant les départs moins marqués de part et d'autre, alternant montées et parties plates. Atteindre un replat avec une bifurcation au niveau d'une zone herbacée.
Hors balisage
(4) Ignorer la trace moins marquée qui part à gauche à l’horizontale et choisir celle qui qui monte en obliquant légèrement à gauche. Suivre ce sentier jusqu'en crête et poursuivre en suivant celle-ci vers la gauche. Longer la Crête de Chevrière, passer le point culminant et prolonger un peu en légère descente pour profiter de la vue côté Sud.
(5) Faire demi-tour et effectuer le chemin inverse jusqu'au replat et sa zone herbacée.
Balisage Jaune
(4) Abandonner l'itinéraire de montée et prendre à gauche. Le sentier suit plus ou moins la partie sommitale. Laisser à gauche un départ avec un panneau "interdit à tous véhicules sauf pour exploitation" et atteindre une bifurcation avec un sentier plus petit.
(6) Laisser la direction de droite (propriété privée) et suivre le sentier à gauche qui suit toujours la partie sommitale. Rejoindre l'angle d'une prairie. Continuer en face, rejoindre une piste et la suivre sur quelques mètres en montée.
(7) Presque à la cime de la montée, abandonner la piste (propriété privée) et prendre le chemin herbeux à gauche en surplomb d'une cabane forestière. Continuer jusqu’à trouver le départ d'un sentier à droite.
(8) Suivre ce sentier en continuant tout droit aux deux bifurcations suivantes ainsi qu'à la patte d'oie. Arriver à la sortie du bois.
(9) Profiter de ce point de vue sur la commune de la Répara - Auriples ainsi que sur les contreforts du Vercors puis poursuivre à droite en lisière de bois sur le chemin qui rentre ensuite en sous-bois au bout du champ. Avancer toujours tout droit aux bifurcations suivantes et rejoindre une route (D26). Suivre celle-ci à droite, ignorer le premier départ de chemin à gauche et rejoindre le second départ à gauche qui se trouve au début de la courbe à droite de la route.
Hors balisage
(10) Suivre ce chemin à gauche qui se transforme rapidement en un sentier. Atteindre le pied d'une éolienne. Continuer en face et ignorer le chemin d’accès à gauche. Le sentier rejoint rapidement la D 6. La suivre, à droite, sur le bas côté droit (le plus large) avec prudence, c'est une route passante et les véhicules roulent à une allure assez élevée.
Rejoindre le carrefour avec une route arrivant de droite et repérer le départ d'un sentier à gauche de la D 6 qui grimpe le talus.
(11) Effectuer un aller-retour en traversant la route arrivant de droite pour rejoindre le parking et l'aire de pique-nique pour bénéficier du point de vue sur la vallée.
Balisage Jaune
(11) De retour, traverser avec une extrême prudence (sortie de virage, ne pas hésiter à le faire plus loin) la D6 pour prendre le sentier qui grimpe le talus en face. Après une montée soutenue mais courte, le sentier passe devant une petite construction et continue en bordure de crête par une descente peu prononcée. Traverser une première piste qui dessert des habitations à main gauche, passer un point de vue avec des bancs et traverser une seconde piste. Poursuivre en bordure de crête et rejoindre une route après avoir traversé une petite prairie. Continuer à droite et rejoindre le départ d'un chemin empierré à gauche une cinquantaine de mètres avant le carrefour de routes et le panneau Stop.
Hors balisage
(12) Suivre le chemin empierré jusqu'au bois. Arrivé en lisière, contourner celui-ci par la gauche sur quelques mètres et trouver le départ d'un sentier à droite un peu caché par la végétation.
Balisage Jaune
Poursuivre sur celui-ci en descente à travers bois. Passer un virage en épingle à droite et rejoindre un chemin goudronné. Le prendre à gauche, laisser un départ à droite et arriver à une bifurcation en face d'un magnifique chêne en bordure de champ. Prendre à gauche sur une cinquantaine de mètres.
(13) À la bifurcation avec le Chemin des Moulins, virer en face de celui-ci sur le sentier herbeux qui part à droite entre les champs. Celui-ci continue jusqu'à la bordure de la route (non visible sur la carte IGN) après avoir grimpé l'important talus. Une fois en haut, continuer à gauche en descente sur le chemin empierré et rejoindre la route (D107).
Poursuivre à droite, traverser le rond-point et continuer en direction du village de Puy-Saint-Martin. Entrer dans le Parc Adèle Clément et retrouver le parking après avoir traversé le parc (D/A).